Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'un maximum d'info sur le Tejon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #176826  par MaX_du70
 
bonsoir,
j'ai dans l'intention proche de m'acheté un tesoro tejon et donc j'ai besoin de votre aide.

Je cherche toute info sur ce model, les + les -, vos avis, vos critiques ...

Et si quelqu'un est dans la mesure de me faire un petit comparatif gold max power/tejon se serai vraiment très gentil.

merci d'avance,
max.

essayer de me convaincre pour ce model. :super:
 #176887  par Candelscope
 
Bonjour,

Le choix des têtes est plus sympa en Tesoro. (dont des têtes plus petites trop souvent ignorées...)

La discri est bien meilleure ( ce qui n'enlève rien aux qualités du Gold).

Double circuit de discri sur le Tejon.

Et un poil meilleur en terrain pollué.

Mais à part cela, posséder les deux n'est pas judicieux.

Bonne journée.
 #176934  par MaX_du70
 
bonjour à tous,

oui comme tu dit dan 83, je le savsi déjà, en fait si je demande un comparatif GMP/tejon, c'est pour savoir lequel prendre entre les deux, même si je suis sur à 99 % de prendre le tejon, car je souhaite aussi tester chez tesoro.

A vrai dire j'ai déjà pas de casque sans fil pour mon Gmaxx 2, donc fil qui pends et sa c'est chiant alors c'est une bonne raison pour prendre un tesoro.

Puis j'ai déjà vu pas mal d'avis sur la superbe discri du tesoro qui apparement permet de bien distinguer un petit ferreux d'une bonne cible, grace au crachottemnt il me semble.

Ce que je comprend pas c'est le double circuit de la discri du tejon... quelque pourrait m'expliqeur siou plait ? :amen:
 #176940  par aquabulle
 
MaX_du70 a écrit :Ce que je comprend pas c'est le double circuit de la discri du tejon... quelque pourrait m'expliqeur siou plait ? :amen:
En gros ca sert à rien car sur ta D1 tu es censé te caler à un niveau de discri où tu vas creuser sur un bon son donc se mettre en D2 sur un niveau plus élevé qui te fait crachoter le premier signal ne t'enlèvera pas le doute (le grand principe étant que sur un son douteux eh bien tu creuses quand même!!!) . :hehe:
 #176973  par BigFoot
 
Le Tejon est une bonne machine.

L'inconvénient c'est sa discrimination silencieuse, on perd en couverture par rapport à la détection avec seuil sonore.
De plus dans ce mode on se prive de l'information du changement de minéralisation.

La discrimination au mini le Tejon ignore certains vieux clous, ils ne sont détectés qu'en mode tous métaux avec Threshold (gâchette ou première discri).
C'est un désavantage car on va passer sans le savoir sur un endroit intéressant.

Pour ces raisons j'utilise le tous métaux avec seuil sonore ;).

Après tu vas devoir l'équiper d'un disque DD, donc au niveau prix le Gold Max Power est plus intéressant.
Dernière modification par BigFoot le 03 mars 2010, 11:37, modifié 3 fois.
 #176974  par BigFoot
 
aquabulle a écrit :
MaX_du70 a écrit :Ce que je comprend pas c'est le double circuit de la discri du tejon... quelque pourrait m'expliqeur siou plait ? :amen:
En gros ca sert à rien car sur ta D1 tu es censé te caler à un niveau de discri où tu vas creuser sur un bon son donc se mettre en D2 sur un niveau plus élevé qui te fait crachoter le premier signal ne t'enlèvera pas le doute (le grand principe étant que sur un son douteux eh bien tu creuses quand même!!!) . :hehe:
Mais sur une zone peu polluée tu vas ignorer certains ferreux et passer à côté d'un secteur intéressant ;).
 #177019  par BigFoot
 
aquabulle a écrit :Ok mais à ce moment là je préfère me mettre en Tous métaux + VCO c'est le mode le plus performant ;)
Je préfère aussi la tonalité sur la position VCO ;).

Au départ le Tejon devait être un appareil de transition, après plusieurs années je l'ai encore :mrgreen:.
 #177056  par Candelscope
 
dan 83 a écrit :Salut a tous ;-) Candel :hello: Max possède un gmaxx, je crois au contraire que le Téjon est un bon complément pour cet appareil ;-)
J'ignorais, merci ! :super:

Effectivement choix idéal.

Le fait qu'à zéro il élimine quelques ferreux est la résultante de ce que j'ai signalé dans un autre post, à savoir la légère re-calibration de la discri E-180 (Technologie "H.O.T.".

La double discri n'est utile que si l'on souhaite ne prendre que les hauts condcteurs à un endroit donné, tout en "accrochant" les cibles avec la disc 1. (Cfr C Scope 2MXP/5MXP).

Bonne journée.
 #177079  par aquabulle
 
Candelscope a écrit :
dan 83 a écrit :Le fait qu'à zéro il élimine quelques ferreux est la résultante de ce que j'ai signalé dans un autre post, à savoir la légère re-calibration de la discri E-180 (Technologie "H.O.T.".
.
Le Vaquero est aussi en technologie HOT mais pourtant a priori il a une vraie discri à 0 ;)
 #177090  par Candelscope
 
aquabulle a écrit :
Candelscope a écrit :
dan 83 a écrit :Le fait qu'à zéro il élimine quelques ferreux est la résultante de ce que j'ai signalé dans un autre post, à savoir la légère re-calibration de la discri E-180 (Technologie "H.O.T.".
.
Le Vaquero est aussi en technologie HOT mais pourtant a priori il a une vraie discri à 0 ;)
Je le croyais aussi, mais les américains n'en démordent pas et l'appellent "ED 170".

Mais bon, dans la pratique c'est beaucoup moins gênant que la discri des premiers Bandidos par exemple..;


:alcool1:
 #178219  par Teletub
 
aquabulle a écrit : Le Vaquero est aussi en technologie HOT mais pourtant a priori il a une vraie discri à 0 ;)
Non, malheureusement, le Vaquero même en position discri à 0, rejette déjà les petites particules ferreuses...C'est d'ailleurs pour cela qu'il est très (trop?) silencieux quand on l'utilise...Même si la fiche technique indique une discri type ED180, ce n'est pas tout à fait le cas car si c'était la réalité, en position 0 il se comporterait en "tous métaux" dynamique...

Mais bon, on lui pardonne car c'est néanmoins un excellent 14Khz qui prend petit, surtout équipé d'une elliptique DD de 10 x 5" (26 x 13)... ;-)
 #178310  par Jean-Gary
 
Coucou, Le tesoro tejon est un bon appareil, bien que difficile à dompter .
Donc c'est un haute fréquence, qui possède une très bonne discrimination . ( double discri, pour confirmer les sons si on veut .. )
En général ce qui différence de l'alu d'une bonne pièce est l'écho que tu peux entendre dans le casque .
S'il y a un écho il peut s'agir d'une mauvaise cible, sinon tu as beaucoup de chances de sortir un objet intéressant .
Avec le disque concentrique tu as beaucoup de précisions sur l'endroit de la cible, elle se situe au centre de la tête .

Je ne suis pas sûr qu'une comparaison avec un GoldMaxx soit judicieuse .
Essaies les deux pour te faire un avis .

Je ne suis pas non plus certain que le Goldmaxx Power soit bien meilleur comme dit plus haut .
L'appareil prend petit, des 1 ct d'euros sont facilement détectée ..

L'appareil est franchement léger ( le poids compte aussi ! )
Le casque avec fil n'est pas handicapant, gaffe tout de même que le fil ne se tourne pas les boutons :mrgreen:

Et non, il n'est pas très gourmand en piles ..
 #182383  par Jean-Gary
 
Re -

Sûrement, le mien peut brailler .. et rester silencieux pendant 30 minutes ..
C'est assez complexe pour régler les effets de sol, et j'ai franchement été dépaysé par rapport à mon White's Coinsmaster Classic 1 !
J'ai la version française.


Par contre je maintiens : il n'est pas très gourmand en pile, ce n'est ni le roi de l'autonomie ni le mangeur fou d'énergie :mrgreen:

Autre : quand on allume l'appareil, on entend des "bip" successifs .
En dessous de quatre, il vaut mieux changer les piles .
 #197777  par MaX_du70
 
merci pour votre aide les gars !

sinon avec le tejon il ya la tête spider, mais je crois avoir qu'elle n'est pas très puissante comparé à une DD ? surtout que je fait pas mal de foret, enfin on va dire au moins 50 % de mes terrains de détection.