Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma ptite récolte du jour !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178245  par scorpio 49

encore pas mal de savos,mais deux boutons sympas quand mème ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #178250  par Yannick

Salut,

Effectivement, très beaux boutons ! :super:
Le 37ème de ligne il me semble que je l'ai aussi. ;-)
 #178252  par scorpio 49

merci nono,j'ai un peu galéré pour trouver des champs ,mais bon çà le fait quand mème ! ;-) :alcool1: :hello:
 #178254  par annibal 60

salut mon pote de belle trouvailles :super: :balèse: ;-) :mdr3: :alcool1:
 #178268  par EXNONA

Aïe ça y est ça redémarre, on va encore avoir droit a la main pleine quotidienne !!! :ghee:

:super:
 #178270  par scorpio 49

tu vois la pièce de 100 balles avec ça quand j'étais mome à PARIS,je pouvais me payer une place de kinos,et,il me restait 20 balles pour l'esquimau,ça a bien changé ! :mrgreen: ;-) :hello:
 #178271  par LeMat69

Comment ça se fait qu'il en reste encore dans ton secteur, Scorpio ?
Tu les sèmes ? :hehe:

A+
LeMat69
 #178274  par osnaej

sympa ta sortie pat :hello: :super: :super: :super: , c'est quel type de monnaie la grosse au centre ?
 #178275  par scorpio 49

salut jf !c'est un liard de france louis XIV ! ;-) :alcool1: :hello:
 #178279  par scorpio 49

il est correct celui là c'est vrai qu'ils sont souvent destroy ! ;-) :hello:
 #178284  par Erakeos

La date du Liard est de 163?, mais Louis XIV n'est il pas roi qu'à partir des années 40 ?

Merci de m'éclairer ;-)
 #178289  par Erakeos

Ahahah c'est un 5 !

Rendez-vous demain chez l'ophtalmo ...
 #178296  par scorpio 49

non en fait la date sur la monnaie est 1656,le roy avait alors 20ans ;-) :hello:
 #178413  par gillou

belle sortie dis moi!!!!!savo savo t'es un peu dur avec tes monnaies :(

les boutons sont superbe!!!!!!!!!!!!!!!!salut :super:
 #178440  par stone

scorpio 49 a écrit :tu vois la pièce de 100 balles avec ça quand j'étais mome à PARIS,je pouvais me payer une place de kinos,et,il me restait 20 balles pour l'esquimau,ça a bien changé ! :mrgreen: ;-) :hello:
tu vois scorpio et bien moi quand j'étais môme je pouvais me payer 4 escargots chez le boulanger du coin. et comme tu dis, les choses ont bien changés. :/ :/