Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grosse bague avec Pierre précieuse

#1469452  par wal57

Bonjour déterré en forêt cette grosse bague avec perle noir et un beau diamant a jolie reflets. A id merci
Image
Image
Image
 #1469463  par OnzeEleven

:) Un poinçon ?
Pour moi, début XXème et pas sûr que ce soit un diamant (demandes à un bijoutier).
 #1469467  par Jeannot59

Çà ressemble plus à un bijoux fantaisie .
A vérifier par un bijoutier pour être sûr .
Et si pas de poinçon , ça confirmera . :)
 #1469473  par tzar malabar

_ C'est une bague fantaisiste en alliage pauvre avec des "pierres" synthétique qui a dû être jeté volontairement par dessus l'épaule ...
 #1469475  par wal57

Ya un poinçon mais pas trop visible genre rectangulaire a fond noir aucune traces d'oxyde. Bizarre je ferai voir ca a un bijoutier
 #1469477  par tzar malabar

OnzeEleven a écrit : pour moi, début XXème

_ Je pense pas .... elle doit-être bien plus contemporaine que ça , car avec ce type d'alliage du genre zamac ou autres , l'alliage aurait était bouffé en 120 années sous la terre . En plus vu son état clinquant , je dirait que c'est un bijou fantaisiste d'entre 1960 et 1980 (mais ça on ne le saura jamais)
 #1469491  par wal57

In me di de faire touché du javel sur un.petit endroit et si elle noircie ca confirme l'argent je vais essayé cette methode quesque vous
en dite
 #1469529  par OFONDUTROU

bonjour
bague fantaisie style "agata " ( peut etre plaquée or ) années 80 , perles de verre et fausse citrine ( au mieux un zircon teinté)
si les boules avaient été des onyx ( semi précieux ) il y aurait un picot dans le trou et un trou dans la pierre pour la maintenir or on voit la ou la boule est manquante que c'etait juste collé
mais elle est sympa quand meme , en remettant une boule elle peut etre remise au doigt d'une femme :alcool1:
 #1471156  par Jeannot59

:grr: :grr: Jamais plus je passerais la bague au doigt d'une femme . :happy1:
 #1782794  par inonate2727

Il est vrai que la classification ne retient que 4 pierres dites "précieuses".

Mais en joaillerie, certaines pierres peuvent vite monter en prix gâce à leurs degré d'impureté.
Dernière modification par inonate2727 le 18 sept. 2022, 22:24, modifié 1 fois.
 #1782797  par meca34

inonate2727 a écrit : 18 sept. 2022, 11:43 Il est vrai que la classification ne retient que 4 pierres dites "précieuses".

Mais en joaillerie, certaines pierres peuvent vite monter en prix gâce à leurs degré d'impureté.

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692