Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet d'archelle XVIIIéme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1783247  par yann50

Bonsoir les amis,

Petite sortie cet en cette fin d'après-midi, rien de particulier mis à part cette curiosité.

Le métal me fait penser à celui qui compose les boutons d'enseignes de pèlerins? (alliage d'étain?)
Désolé pour le doigt ,je ferais d'autres photographies demain.. :(

35 mm de large
35mm de haut
2mm d'épaisseur

Merci pour vos propositions et bonne soirée à toutes et tous :hello:
Image
Image
Dernière modification par yann50 le 21 sept. 2022, 12:54, modifié 1 fois.
 #1783275  par piragol

Je pencherais vers un crochet de chatelaine. :-|
 #1783278  par Baillius

:hello:

C'est pas évident , moi ça serait plutôt un crochet d'archelle ??
 #1783287  par piragol

:hello: Bailius,
Oui, tu as surement raison, et cela pourrait expliquer la partie arrière qui est bien plus oxydée que le devant . :super:
 #1783333  par yann50

piragol a écrit : 21 sept. 2022, 08:20 Je pencherais vers un crochet de chatelaine. :-|
Bonjour Piragol,

Merci pour ta proposition, Possible que l'idée de Baillius soit la bonne, la gravure pourrait représenter l'objet à accrocher, et la flèche un petit clin d'oeil humoristique, la gravure pourrait être un bonnet de" fou"

Bonne fin de journée :hello:
 #1783334  par yann50

Baillius a écrit : 21 sept. 2022, 08:41 :hello:

C'est pas évident , moi ça serait plutôt un crochet d'archelle ??
Bonjour Baillius,

Merci pour ta participation,il est probable que ta proposition soit la bonne ce qui expliquerait la représentation de la gravure (objet à accrocher et le côté humoristique de la flèche ..
A quelle siècle penses tu que cet objet trouve son origine?
 #1783336  par Baillius

yann50 a écrit : 21 sept. 2022, 12:35 Bonjour Baillius,

Merci pour ta participation,il est probable que ta proposition soit la bonne ce qui expliquerait la représentation de la gravure (objet à accrocher et le côté humoristique de la flèche ..
A quelle siècle penses tu que cet objet trouve son origine?
:hello: yann50
Avec ce type de marquage très artisanal , je pense 18eme .