Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite balade du dimanche.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1783958  par Julius27

:hello:
Salut le forum,
Voici pour le partage, ma sortie d'aujourd'hui dans 3 champs de Normandie.
Parmi les monnaies, une 2 sols aux balances malheureusement bien attaqué, un potin Sénons à la tête d'indien et au cheval stylisé qui lui aussi à souffert et une petite monnaie en argent : un sol parisis de Charles IV . :) :)
Image
Image
Image
Image
 #1783960  par Vincent 29

:hello: julius27
Et ben c'est sympa tout ça :super:
Merci pour la photo in-situ que j'adore !
 #1783965  par dan48

Salut à toi
J'aime beaucoup ta sortie :coeur: pas si évident de tomber sur un sol aux balances et encore moins pour un potin , juste un pour moi en 12 ans
Mais ce que je préfère c'est ta royale, jamais vu pour ma part :super: :hello: :alcool1:
 #1783968  par Serge63

Salut bravo pour cette sortie,le potin est bien attaqué dommage.
 #1783970  par Julius27

Serge63 a écrit :Salut bravo pour cette sortie,le potin est bien attaqué dommage.
Merci Serge :super: oui dommage pour le potin.
 #1783971  par Julius27

Vincent 29 a écrit ::hello: julius27
Et ben c'est sympa tout ça :super:
Merci pour la photo in-situ que j'adore !
Merci Vincent :super:
Tiens en voilà une autre.
Image
 #1783973  par Julius27

dan48 a écrit :Salut à toi
J'aime beaucoup ta sortie :coeur: pas si évident de tomber sur un sol aux balances et encore moins pour un potin , juste un pour moi en 12 ans
Mais ce que je préfère c'est ta royale, jamais vu pour ma part :super: :hello: :alcool1:
Salut dan :hello:
Merci pour ton message :super: :super:
Pour la Royale, c'est une nouvelle monnaie pour ma collection :) :)
 #1783989  par Paladin

Merci pour ce partage :super:.
Et j adore :coeur: t’as petite blanche elle est magnifique.
 #1783995  par BENPILOT

Salut mon frangin jul ! :hello:
Qu'est ce que tu fous en Normandie ? :hehe:
C'est une monnaie par champ ou les 3 dans le même ?
En tout cas en 1 journée 3 monnaies que l'on ne sort pas tous les jours ! Bravo
Bizz
Averell
 #1784014  par Julius27

Paladin a écrit :Merci pour ce partage :super:.
Et j adore :coeur: t’as petite blanche elle est magnifique.
Merci Paladin :super:
Au début, j'ai cru que c'était un billon, tellement j'ai eu du mal à la nettoyer.
 #1784015  par Julius27

BENPILOT a écrit :Salut mon frangin jul ! :hello:
Qu'est ce que tu fous en Normandie ? :hehe:
C'est une monnaie par champ ou les 3 dans le même ?
En tout cas en 1 journée 3 monnaies que l'on ne sort pas tous les jours ! Bravo
Bizz
Averell
Salut frangin :hello:
En Normandie, c'est la ou je crèche :mdr1: :mdr1:
La 2sols et le potin dans le même champ à même pas 3 mètres l'une de l'autre. Et la blanche dans le dernier champ proche de la voiture en fin de sortie. Une petite Julius :alcool1:
Jack :hello: :alcool1:
 #1784063  par esus

Bonjour Julius :hello: ,

La loi de Julius est toujours valide à ce que je vois :happy1: . Un beau potin, une royale, un bouton civil ancien, la 1 sol à la balance a encore des restes (pour une fois au mois d'août j'en ai trouvé une en bon état ma première), c'est le top, j'ai fait plusieurs sorties que de la bredouille dernièrement. A bientôt :hello:
 #1784106  par annibal 60

8| salut Julius une belle sortie ya que du beau :super:
 #1784112  par tolip51

:hello:

Bien belle sortie!
Perso ça a pas été la même chanson ici. On était pas en phase entre le détecteur, le sol et moi. Comme un vieux couple ça a fait que de gueuler! :happy1:
Du coup j’suis aller à la pêche… ben j’ai fait bredouille! :0 :snif:
 #1784114  par sword2001

Hello :hello:

Superbes trouvailles :super: évidemment un gros coup de cœur 😍 pour la blanche. D’ailleurs tu l’as nettoyé avec quoi ? J’ai l’impression qu'elle mérite peut-être un petit nettoyage supplémentaire...
Dernière modification par sword2001 le 26 sept. 2022, 19:01, modifié 1 fois.
 #1784116  par Caussenard

Waouh ! Superbe sortie ! 😍 Trois belles le même jour ! La blanche...tu nous diras !
Question perso...... Julius...cela a un lien avec Malaussène ..?( Saga que j'adore vraiment !)
 #1784129  par Julius27

Caussenard a écrit :Waouh ! Superbe sortie ! 😍 Trois belles le même jour ! La blanche...tu nous diras !
Question perso...... Julius...cela a un lien avec Malaussène ..?( Saga que j'adore vraiment !)
Merci Caussenard :super: :super:
Aucun rapport avec ta Saga :hehe: :hehe:
 #1784131  par Julius27

sword2001 a écrit :Hello :hello:

Superbes trouvailles :super: évidemment un gros coup de cœur 😍 pour la blanche. D’ailleurs tu l’as nettoyé avec quoi ? J’ai l’impression qu'elle mérite peut-être un petit nettoyage supplémentaire...
Merci Sword :super:
Je l'ai fait trempé plusieurs fois dans l'eau déminéralisée pour arriver à la decrouté et ensuite je l'ai trempé dans une solution anti gangue des crayons à André. Met elle est tenace car j'ai pas réussi à faire plus pour le moment.
 #1784132  par Julius27

tolip51 a écrit ::hello:

Bien belle sortie!
Perso ça a pas été la même chanson ici. On était pas en phase entre le détecteur, le sol et moi. Comme un vieux couple ça a fait que de gueuler! :happy1:
Du coup j’suis aller à la pêche… ben j’ai fait bredouille! :0 :snif:
Merci tolip51 :super:
Malheureusement on ne fait pas de belles sorties à chaque fois :)
 #1784133  par Julius27

annibal 60 a écrit :8| salut Julius une belle sortie ya que du beau :super:
Merci Annibal :super: :super:
Ça fait plaisir de te revoir :)
 #1784134  par Julius27

esus a écrit :Bonjour Julius :hello: ,

La loi de Julius est toujours valide à ce que je vois :happy1: . Un beau potin, une royale, un bouton civil ancien, la 1 sol à la balance a encore des restes (pour une fois au mois d'août j'en ai trouvé une en bon état ma première), c'est le top, j'ai fait plusieurs sorties que de la bredouille dernièrement. A bientôt :hello:
Merci esus :super:
Oui une petite Julius qui fait plaisir :)
Les sols aux balances, ça doit être ma 4eme. Mais les autres étaient plus belles.
:alcool1:
 #1784430  par OFONDUTROU

Coucou Jack Julius
tres belles trouvailles même si l'état n'est pas SUP :]
tchusssss
 #1784451  par Julius27

OFONDUTROU a écrit :Coucou Jack Julius
tres belles trouvailles même si l'état n'est pas SUP :]
tchusssss
Salut patouné :langue3: :langue3:
Merci pour ton com :super:
Oui malheureusement, on ne peut pas avoir des trouvailles de qualité à chaque sortie.
:alcool1: