Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Satisfaction pour la dernière sortie avec petite blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1784486  par Meco

Bonjour les amis!!

Voilà, mes mois de détection prennent fin avant le retour et donc dernière sortie ( même si j’espère en gratter encore 1) Dernière donc plutôt satisfaisante dans un champ espagnol pourtant déjà fait. 4 monnaies dont une belle petite blanche de 1 peseta de 1896. Bref je termine bien et en profite pour saluer ici tout les amis du forum :super:
Image
 #1784503  par Meco

j.provot a écrit : 29 sept. 2022, 13:21 :.h: :.e: :.l: :.l: :.o: Meco,
Jolie sortie pour la dernière...
Bon retour en France
:alcool1:
Merci et à bientôt peux être dans tes montagnes
 #1784504  par Meco

Pablo87 a écrit : 29 sept. 2022, 14:11 Hola Meco très belles monnaies :super: :super: :super: :coeur:
Merci Pablo87
 #1784507  par Meco

Pablo87 a écrit : 29 sept. 2022, 15:00 Si non tu vas dans quelle région en Espagne ??? :hello: :hello: :hello:
Entre Valladolid et Salamanque. Comme la Beauce mais à 800 mètres d’altitude. Que des champs mais ancienne région royale très importante ( temps des rois catholiques) d’où sans doute pas mal de richesses enterrées...reste à les trouver :mdr1:
 #1784508  par Pablo87

Meco a écrit : 29 sept. 2022, 15:08
Pablo87 a écrit : 29 sept. 2022, 15:00 Si non tu vas dans quelle région en Espagne ??? :hello: :hello: :hello:
Entre Valladolid et Salamanque. Comme la Beauce mais à 800 mètres d’altitude. Que des champs mais ancienne région royale très importante ( temps des rois catholiques) d’où sans doute pas mal de richesses enterrées...reste à les trouver :mdr1:
:pascontent: :nono: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1784512  par Meco

Pablo87 a écrit : 29 sept. 2022, 15:59 Moi entre Loma Somera, Madrid et Membrilla dans la Castilla la Mancha :coeur:
Mais plus de 15 ans sans y aller cause médocs et phobie des transports :nono: :pleur1: :pleur1: :pleur1:
Moi j’y vais en voiture sur 2 jours. Pour les médocs ( mon épouse) j’amène tout de France. De plus l’Espagne a beaucoup changée depuis 15 ans et vraiment aucun souci si besoin pour ta santé. En plus moins de souci pour détecter je pense en faisant attention cependant aux endroits recensés biens culturels ou c’est interdit.
 #1784517  par Meco

Serge63 a écrit : 29 sept. 2022, 16:13 salut Meco et bravo pour cette dernière ....de l'année?
Bonjour Serge
Merci. Dernière de l’année ? Peux être car retour dans quelques jours à la capitale même si je vais essayer de trouver un peu de temps pour tenter le coup.....la passion est dure à éteindre :pleur4:
 #1784525  par Serge63

Meco, je ne sais pas ou ceux qui habitent Paris vont détecter, je suis allé la semaine dernière car ma fille y habite pour ses etudes,c est beau mais ça manque d espace je ne pourrai pas y vivre, mais des fois on a pas le choix.
 #1784526  par Meco

Serge63 a écrit : 29 sept. 2022, 17:43 Meco, je ne sais pas ou ceux qui habitent Paris vont détecter, je suis allé la semaine dernière car ma fille y habite pour ses etudes,c est beau mais ça manque d espace je ne pourrai pas y vivre, mais des fois on a pas le choix.
Pas de détection sur Paris c’est évident. Sinon on s’habitue à tout et puis il y a aussi du positif ( spectacles, sorties, médecins etc..) Moi j’aime les 2...campagne l’été et ville l’hiver. Il faut de tout pour faire un monde...et en plus suis beauceron de naissance...donc tu vois :mdr1:
 #1784527  par Meco

Serge63 a écrit : 29 sept. 2022, 17:43 Meco, je ne sais pas ou ceux qui habitent Paris vont détecter, je suis allé la semaine dernière car ma fille y habite pour ses etudes,c est beau mais ça manque d espace je ne pourrai pas y vivre, mais des fois on a pas le choix.
En plus tu sais, certains quartiers de Paris sont aussi très calme. Je suis dans le 17Eme et certaines rues sont aussi tranquilles que certains villages.....maintenant ce n’est pas la majorité bien sur