Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie pluvieuse, sortie heureuse

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1784442  par Roodynator
 
Bonjour à tous,

Petite sortie de deux heures, sous la pluie. Mais quand on aime, ou est prêt à mouiller le maillot :hehe:

Labour jamais fait. Je n en attend rien. Et d ailleurs, sur mes deux dernières sorties, bredouille. Donc bon, j y vais sans but.

Peu de sons, mais beaucoup de bonnes cibles.

Voici la récolte :
Image

Très heureux de tomber sur une petite blanche, très lisse malheureusement , mais quand même ma première 1 franc Leopold II, dont la date restera inconnue ! :malin2:
Image
Image
Image

Et pour le reste :
Image
Image

Ma première 20 francs guiraud. Bizarrement, une monnaie assez commune en detection, mais qui m à toujours échappée.
Une romaine inattendue, complètement rincée.
Une plaque dont j ignore la fonction.

Sortie courte, mais pas mauvaise ! :alcool1:
 #1784447  par dan48
 
Salut à toi
De belles choses comme tu dis , ça ressemble à une plaque de ceinturon ta trouvaille... :hello:
 #1784456  par Vincent 29
 
Ta plaque de ceinturon mérite un bon nettoyage et un poste rien que pour elle !!!!
 #1784463  par celticboop
 
:hello: sympa la sortie
j'adore les gros penny et là Edouard VII , vraiment bien
:coeur: :super: :super:
 #1784466  par sword2001
 
Bonjour :hello:

Une sortie qui fait plaisir :super:
Il faudrait que ça soit comme ça à chaque fois :happy1:
 #1784471  par Serge63
 
Belle plaque de ceinturon à faire identifier l origine.
 #1784488  par Meco
 
Belle sortie..bravo à toi
 #1784538  par esus
 
Une belle sortie sympathique :super:
 #1784550  par Roodynator
 
Merci les amis ! :alcool1:
Comme je dis toujours, le plaisir de la détection, c est vraiment ramasser la monnaie juste après celui qui l a fait tomber. Qu elle passe de main à main. Que ce soit avec 100, 300 ou 2000 ans d écart. Ce sentiment là, il est génial. Et c est pour ça que j en fais. Peu importe les trouvailles ! Je dis encore merci à tous ceux qui viennent partager ici. C est super de croiser les expériences de tout le monde. :super:
 #1784561  par Handkiller
 
Bonsoir et félicitations, tout est magnifique :super:
Perso j'en ai jamais vu mais normal, ce n'est pas de mon coin :hehe: