Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Guimbarde

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1784560  par chercheur81

Salut à tous, pour le partage ma sortie d'hier avec ma deuxième guimbarde trouvée en détection.
je vous poste également la première qui est plus petite et plus longue, sûrement d'époque différente.
Ce sont des objets difficile à dater, on en retrouve en Chine dès le 3 ème siècle av JC et chez nous depuis l'époque gallo-romaine .
Si quelqu'un a des infos complémentaires , je prends.merci :amen:
Image
Image
Image
Image
 #1784568  par Baillius

chercheur81 a écrit : 29 sept. 2022, 22:04
Si quelqu'un a des infos complémentaires , je prends.merci :amen:
:hello: chercheur81
Image
 #1784585  par Christophoros

Bonjour voisin,

Belle sortie! :super:

Jamais fait de guimbarde pour ma part: chouette trouvaille (s). :alcool1:
 #1784587  par embrouille

Bonjour, perso j'aurai pris ça pour une goupille, comme quoi le forum est super instructif...
attendre avant de mettre à la BAM
Bonne journée
 #1784616  par chercheur81

Baillius a écrit : 29 sept. 2022, 22:56
chercheur81 a écrit : 29 sept. 2022, 22:04
Image
Merci Baillius pour ton aide :amen:
 #1784617  par chercheur81

embrouille a écrit : 30 sept. 2022, 12:06 Bonjour, perso j'aurai pris ça pour une goupille, comme quoi le forum est super instructif...
attendre avant de mettre à la BAM
Bonne journée
C'est ici que j'apprend le plus, et malgré mes 18 ans de détection j'en apprend toujours autant.
 #1784619  par chercheur81

Christophoros a écrit : 30 sept. 2022, 11:39 Bonjour voisin,

Belle sortie! :super:

Jamais fait de guimbarde pour ma part: chouette trouvaille (s). :alcool1:
Salut voisin merci pour ton message. :hello: Moi aussi il y a pas mal de choses que je n'ai pas trouvé encore. ;-)
J'ai eu un son à 49 Déus2 prog 2, j'y croyais pas trop j'avais dû déjà faire une vingtaine de cul de cartouche mais le son était légèrement plus fort. Trouvée en forêt dans un coin assez pollué par les douilles de chasse , plombs , balles en tout genres, comme quoi il faut tout creuser. :hello: