Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague qui m'interpelle

#1785328  par maccoa

Bonjour..

Voici une bague qui m'interpelle .
Trouvé sur l'estran
métal , ? densité 9.18
OD 27mm
ID 22mm
H18mm
ça ne colle pas à l'aimant
une écriture à l'intérieur mais trop usé pour lire .
une idée ?

Image
Image
Image

Merci
 #1785449  par Prout

Joli anneau celtique moderne en argent; un bon nettoyage devrait lui redonner sa belle couleur; en général, ils sont gravés 925/000 à l'intérieur.
 #1785451  par Baillius

Prout a écrit : 06 oct. 2022, 16:59 Joli anneau celtique moderne en argent; un bon nettoyage devrait lui redonner sa belle couleur; en général, ils sont gravés 925/000 à l'intérieur.
:hello: Prout
Difficile d'affirmer que c'est de l'argent à la seule vue de ces photos ?
 #1785454  par maccoa

Je ne pense pas que cela soit de l'argent , j'ai fait la méthode de la papillote d'alu et nada , (pourtant c'est efficace) , le Mirror le vrai nada .
j'ai arrêté les frais . si ça avait été de l'argent je ne me serais pas posé de questions .
 #1785455  par Baillius

:hello: maccoa
Pour l'écriture un petit nettoyage et une meilleure photo devrait permettre d'en savoir un peu plus.
Il me semble qu'il y a 8 lettres et la 1ere un S ??

Image
 #1785459  par Prout

Baillius a écrit : 06 oct. 2022, 17:56
Prout a écrit : 06 oct. 2022, 16:59 Joli anneau celtique moderne en argent; un bon nettoyage devrait lui redonner sa belle couleur; en général, ils sont gravés 925/000 à l'intérieur.
Difficile d'affirmer que c'est de l'argent à la seule vue de ces photos ?
Tu as raison, les photos sont un peu sombres!!! mais tout le monde n'est pas Robert Doisneau,
Ceci dit, je connais bien cet anneau, mon épouse me l'avait offert en 1998 , acheté au Mont st Michel et perdu 3 jours plus tard sans doute à la Pointe du Hoc. :calimero:
 #1785472  par Baillius

Prout a écrit : 06 oct. 2022, 18:57 Tu as raison, les photos sont un peu sombres!!! mais tout le monde n'est pas Robert Doisneau,
Ceci dit, je connais bien cet anneau, mon épouse me l'avait offert en 1998 , acheté au Mont st Michel et perdu 3 jours plus tard sans doute à la Pointe du Hoc. :calimero:
Quelle précision , avec un peu de chance maccoa vient de retrouvé ton anneau. va savoir? :nbiggrin:
 #1785473  par christo64

bonsoir l'anneau c'est très certainement du stainless steel :happy1:
 #1785476  par Baillius

christo64 a écrit : 06 oct. 2022, 19:53 bonsoir l'anneau c'est très certainement du stainless steel :happy1:
:hello: christo64
Je n'avais pas osé le dire, mais alors de mauvaise qualité :)
 #1785486  par Prout

Baillius a écrit : 06 oct. 2022, 18:30 :hello: maccoa
Pour l'écriture un petit nettoyage et une meilleure photo devrait permettre d'en savoir un peu plus.

Image

Ha oui, avec cette nouvelle photo on se rend compte de l'épaisseur de la couche d'oxyde!!!!!! une véritable carapace :ghee:
Eau chaude + bicarbonate et brosse à dent électrique sinon c'est la tendinite assurée!!! :(
 #1785493  par maccoa

bon j'y vais au papier à eau !
inox hum sur le D2 en général vers les 35 la un bon 99 à percé les tympans :aille2:
enfin je pense pour du modern donc pas de regrette à avoir :jesors:
 #1785497  par Prout

maccoa a écrit : 06 oct. 2022, 20:55 bon j'y vais au papier à eau !

Attends; j'ai mieux!!!!
Image
 #1785604  par Pabouk

:hello:

Pour ma part, jamais vu une bague acier devenir noire 8/
Et j'en ai sorties ces 3 derniéres années, c'est d'ailleurs de pire en pire...

Ca fait trés argent...trés oxydé, un bon coup de Dremel avec la bonne brosse sur l'intérieur de la bague devrait lever le doute.
Commencer par une brosse souple style 512S...
Et si résistance, brosse metal 428...celle là c'est pour les euros trés fatigués !

Kenavo.
 #1785605  par maccoa

Bon c'est de l'argent
re-testé à la pierre de touche . le 1° teste été foireux , surement trop de crasse.
je viens d'en ressortir une , elle est encore pire :)
 #1785608  par christo64

bonsoir maccoa j'ai déjà trouvé ce genre d'anneau d'aspect noir j'ai méme essayé de le passer au papier de verre et rien a faire on dirait de l'acier .c'est pour cela que je ne pensé pas a de l'argent et méme par rapport au motif qui me fait plus pensé a une bague acier style stainless steel qui est brillante a l'intérieur neuve ou qui n'a pas passé beaucoup de temps dans l'eau .j'en ai méme trouvé bouffé a l'intérieur avec des trous.il doit aussi y avoir différente qualité d'acier .a mon avis c'est une bague qui est resté longtemps dans l'eau .ce n'est que mon avis . :) :hello:
 #1785611  par christo64

je viens de voir que vous l'avait testé et que c'est de l'argent étonnant .des fois on peut se tromper surtout sur un anneau qui est resté longtemps dans l'eau .
 #1785622  par Prout

Cela correspond bien à la densité que tu as donnée; théoriquement l'argent 925 est à 10.00 mais compte tenu du gonflement de la couche d'oxyde, cela correspond .
Avec de l'acier, tu serais à 7.85 maxi.
Belle découverte qui me rappelle de très bons souvenirs de ce secteur et de ces vacances car malgré mes craintes, il n'avait pas plu une seule fois en 15 jours!!!