Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de l'age du bronze final

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785733  par goupil06

Bonjour à tous .je n'aime pas trop proposer un sujet que j'ai déja disposé sur un autre site ..par respect pour les identificateurs...mais ma curiosité est plus forte .J'espere que vous ne m'en voudrez pas trop mais ce sujet me tracasse depuis sa découverte..je fouille, je cherche sans résultat. Il s'agit d'un objet en bronze trouvé dans un pré du 06 il pese 11 g mesure 40 mm de longueur et 28 mm de diametre à la collerette. Cette derniere est évasée et creuse et comporte en son centre une attache coulée dans sa masse. merci mille fois par avance pour vos idées...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par goupil06 le 09 oct. 2022, 12:02, modifié 2 fois.
 #1785775  par Vincent 29

:hello:
Perso, moi ça me fait penser à un bouton du Bronze final au 1er Âge du Fer, mais c'est la pointe qui me pose problème :mrgreen:
 #1785778  par Baillius

goupil06 a écrit : 08 oct. 2022, 18:50 Bonjour à tous .
:hello: goupil06
Pour l'insertion des photos, il te faut passer par l'hébergeur du forum :
par l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)
 #1785829  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, des ressemblances avec cette objet identifié sur le forum comme un passant conique de lanière, mais en plus pointu (trouvé dans le 06 également) ::d :

Image

viewtopic.php?t=106744

...
 #1785846  par goupil06

Merci Christophoros et vincent 19 pour vos réponses il semble en effet que cela pourrait bien être un bouton de l,age du bronze..C'est super....
merci également à BAILLUS pour la dépose des photos je pratiquerai comme convenu...