Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double patard Pays-Bas espagnols Philippe le Beau ( Bravo Dagon )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1786113  par BENPILOT

Bonjour les amis !
Je ne sais pas si elle est dans la bonne rubrique ! C'est peut-être un jeton ?
Je dois rêver car je crois voir quelques traces d'argenture déci delà !
Elle mesure 2,80 cm de diam et pèse 2,40 g
Monnaie fine style billon pauvre !
Je l'ai trouvée dans les hauts de France !
J'espère que mes photos ne sont pas trop moisis ! 8/
Merci d'avance
Averell
Image
Dernière modification par BENPILOT le 10 oct. 2022, 18:59, modifié 1 fois.
 #1786115  par Dagon16

On dirait un double patard de billon des Pays-Bas espagnols pour Philippe le Beau, frappé à Bruges.
 #1786117  par BENPILOT

Dagon16 a écrit : 10 oct. 2022, 18:46 On dirait un double patard de billon des Pays-Bas espagnols pour Philippe le Beau, frappé à Bruges.
Bonjour Dagon ! J'adore le " On dirait " :hehe: :hehe:
Bah si ce n'est pas ça cela y ressemble beaucoup ! :super:
J'ai fait plusieurs monnaies du Pays Bas espagnol dans ce champ !
Un grand merci car elle n'est pas en très grande forme ! Respect ! :amen:
Je ne m'explique pas cette patine verte pour une monnaie en billon normalement ?
Encore Merci
Ben
 #1786120  par Dagon16

BENPILOT a écrit : 10 oct. 2022, 18:57 Je ne m'explique pas cette patine verte pour une monnaie en billon normalement ?

Ce billon est à 319 millièmes d'argent : les 681 millièmes restant étant principalement du cuivre (et un peu de zinc), c'est ce qui explique ces traces d'oxydes.

La plupart du temps un passage au bicarbonate permet de réactiver superficiellement la couche d'argent mais là j'ai l'impression qu'il est un peu tard... Mais c'est à essayer, elle ne risque plus grand chose en l'état.
 #1786124  par OFONDUTROU

Bonjour Ben
j'ai oublié de te dire que suite à tes superbes identifications sur les posts d'Olaf
tu est pressenti pour une PROMOTION
on cherche en effet un EXPERT en monnaies BP et autres stations services pour les jetons des années 80 :mdr1:
apparemment tu fais l'unanimité :mdr2:
 #1786125  par BENPILOT

Tu connais l'expression Gargamel : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe "
Et je suis pas une perdrix de l'année ! :mdr1: :mdr1:
Bon te concernant on sait déjà que tu passeras jamais expert en photos sauf si il y a une section chalumeau ! :mdr3:
Ni expert informatique apparemment ! On va se cotiser pour t'acheter " l'informatique pour les nuls " :langue1:
Bizz
Averell :alcool1:
 #1786147  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :Tu connais l'expression Gargamel : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe "
Et je suis pas une perdrix de l'année ! :mdr1: :mdr1:
Bon te concernant on sait déjà que tu passeras jamais expert en photos sauf si il y a une section chalumeau ! :mdr3:
Ni expert informatique apparemment ! On va se cotiser pour t'acheter " l'informatique pour les nuls " :langue1:
Bizz
Averell :alcool1:
:hello:

nom de nom ....... la " blanche colombe " sort les dents :|
c est l'amour vache entre vous .... c est plus a la mode :mrgreen: ,
maintenant il faut une relation binaire , genrée .....tout ça , tout ça :langue2:

et pas de non d oiseau ............meme venant d une perdrix.......de l année ou pas :mdr3:

on dirait .....hugette et raymond....... version detecteur . net :mdr1:

:fesse:
 #1786150  par BENPILOT

Salut Olafou !
Bah c'est plutôt qui aime bien chatie bien ! :hurt1:
Gargamel m'a élu identificateur ! J'attends de passer en bleu du coup ! :langue3:
Averell