Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil de site pour debuter

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1786215  par LoRent33

Bonjour, je débute, ne rigolez pas ça vous est arrivé à tous :)

J'ai une petite question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, mais je suis certain qu'elle a déjà été posée :

Quel type de site vous me conseillez pour commencer à détecter ? Plage de l'océan, du bassin d'Arcachon ? Dans les vignes ? Un champs en friche ?

J'ai besoin de comprendre les indications de mon X5, vers quels sites j'aurais plus de facilité ?

A bientôt

Laurent
 #1786218  par embrouille

Salut à toi , il n'y a pas de questions bête
Demande des autos aux proprios, détecte tranquillou..
évites surtout les sites classées( pas évident) du style pourtour de châteaux
Pour les plages ,il y a aussi des conditions à respecter suivant les arrêtés municipaux...
à cette époque tu ne devrai pas être trop gêné
Perso , j'adore les vignes, tu suis les raies, peu d'erreur de parallaxe
bonne continuation