Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1786389  par Dylanh

Bonjour objet trouver dans le loir et cher , dans un champ. Il fait 18 cm de longueur et 2 cm de largeur pour 22 grammes et je pense qu'il es en argent. Auriez vous une idée ? Merci
Image
Image
Image
 #1786397  par Dylanh

Salut elagabale2000, merci pour ta réponse. Je n'es pas trouver de ressemblance avec un clavandier sur Google aurait tu plus d'informations sur l'objet ? Merci
 #1786400  par Vincent 29

:hello:
Ce qui est sur c'est que c'est moderne ! :mrgreen:
 #1786414  par kafka

Bonjour.
Ben, un clavandier n'est pas un objet mais une fonction :happy1: .
Vous pensez probablement à un clavier. Mais j'ai du mal à voir cela dans l'objet présenté :modo: .
Mais sûrement me trompe-je.

Kafka.
 #1786449  par Prout

Si tu connais un vrai resto chinois dans ta région; montre leur cet objet, car cela pourrait être le couvercle d'un étui de brosse à dent en bambou.
Cela ne coûte rien de vérifier.
 #1786450  par Dagon16

Prout a écrit : 13 oct. 2022, 22:40 Si tu connais un vrai resto chinois dans ta région; montre leur cet objet, car cela pourrait être le couvercle d'un étui de brosse à dent en bambou.
Cela ne coûte rien de vérifier.

Une illustration pour cette identification sino-capillotractée ? :-/
 #1786451  par Vincent 29

Alors là Prout, je demande une photo !!!! :mrgreen:

Merci Dagon16, grâce à toi j'ai enrichi mon vocabulaire !!!!!! :happy1:
 #1786457  par Baillius

kafka a écrit : 13 oct. 2022, 18:06 Bonjour.
Ben, un clavandier n'est pas un objet mais une fonction :happy1: .
Vous pensez probablement à un clavier. Mais j'ai du mal à voir cela dans l'objet présenté :modo: .
Mais sûrement me trompe-je.

Kafka.
:hello: Kafka
Je pense que c'est de cet objet qui est fait référence.
https://www.google.com/search?q=crochet ... irefox-b-d
je ne dis pas que c'est ça non plus ;)
 #1786461  par Prout

Je lui ai seulement conseillé de se renseigner !,
Nos amis chinois utilisent cet ustensile depuis le 15ème siècle et ce n'est que récemment qui les importent chez nous.
J'utilise celle-ci; elle mesure 170mmx18mm et la forme est étrangement similaire;
Image
 #1786462  par Dagon16

Prout a écrit : 13 oct. 2022, 23:26 Je lui ai seulement conseillé de se renseigner !,
Nos amis chinois utilisent cet ustensile depuis le 15ème siècle et ce n'est que récemment qui les importent chez nous.
J'utilise celle-ci; elle mesure 170mmx18mm et la forme est étrangement similaire;
Image

Tu es conscient que les propositions que tu postes depuis que tu es arrivé sur le forum sont au mieux farfelues mais plus généralement complètement à côté de la plaque ou pas ? 8/
 #1786470  par tupimos

bonjour , moi l objet me fait pense a un manche de je ne sais quoi ?? un manche divisé en deux parties par cassure ou l usure du temps . :hello:
 #1786478  par piragol

Tiens, une petite énigme ! :cote:
Bon, je n'ai pas trouvé, mais...
On voit que l'objet a une forme de manche, il a été arraché sur presque toute sa longueur, et que cette hauteur était assez faible.
Ben, perso, ca m'a rappelé direct les trousses, les nécessaires de toilette et de voyage de mes grand-parents, plein d'objets en ivoire, bakélite et argent bien rangés dans des petites mallettes.
Là, par exemple, ce pourrait être le revêtement d'un manche de brosse à dent , ou plutôt à cirage avec ce petit crochet en bout pour clipser une protection... :hello:
 #1786481  par Vincent 29

Je rejoins l'avis de piragol :super:
Par contre pour le métal, à mon avis ce n'est pas de l'argent !
 #1786484  par tupimos

Kikou bruno , comme je le disais plus haut ressemble a un manche , mais quel Manche...🙄
 #1786489  par Romulus41

Dagon16 a écrit : 13 oct. 2022, 23:31
Prout a écrit : 13 oct. 2022, 23:26 Je lui ai seulement conseillé de se renseigner !,
Image

Tu es conscient que les propositions que tu postes depuis que tu es arrivé sur le forum sont au mieux farfelues mais plus généralement complètement à côté de la plaque ou pas ? 8/
:hehe:
 #1786508  par Popof887

Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1786510  par Vincent 29

Moi je ne peux pas vérifier dans un resto chinois, il n'y a que des crêperies chez moi :happy1:
 #1786527  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 14 oct. 2022, 16:15 Moi je ne peux pas vérifier dans un resto chinois, il n'y a que des crêperies chez moi :happy1:

Hier, crêpes de sarrasin avec poireaux et coquilles saint jacques..., un délice. :malin1:
Sans oublier qqes verres de cidre brut. ::d

Kenavo ar vechal,
Cro :alcool1:
 #1786544  par Vincent 29

Tu m'étonnes, c'est un vrai délice cette combinaison :frime1: