Ha, moi je ne suis pas d'accord...
Le multi à clairement démontré sa supériorité dans tous les domaines, c'est indéniable :
Discrimination, identification, profondeur, polyvalence, stabilité, sélectivité...
Le mono, et le multi, c'est un peu comme le 2 roues et le 4 roues motrices ...
Tu sera toujours mieux en 4 roues quelques soit la situation, mais le 2 roues, moins couteux, te suffit si tu est dans une ville au climat doux et que tu l'utilise occasionnellement en parallèle des transport en commun, pour faire tes courses
Le D1, je le vois comme ces awd sans pont de transmission, vendu comme 4x4 alors qu'il ne le sont pas, c'est mieux que le 2 roues classique (sans discutions), mais c'est a des années lumières d'un véritable 4x4...
Personnellement, j'aime beaucoup le multi (minelab ou maintenant XP), et souvent, je suis surpris de ce qu'ils sont capables de te sortir derrière les D1 des amis
J'ai testé D1 vs Nox 800 pendant 1 années, mon père a vendu le D1 asse rapidement quand il a vu la différence lors des sorties
La je test Nox 800 vs D2 depuis la sortie du D2

Mon père garde le 800 car il est très simple, mais je commence à le connaître et malgré quelques problèmes au début, je à sors aujourd'hui bien plus de cible que lui
Si tu as le D2, je ne comprend pas comment tu peux encore croire au mono
Je pense que le mono vas être destiné au appareil milieu et bas de gamme, et le multi au milieu et haut de gamme