Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TRANSPADANE - CELTO-LIGURES “Drachme légère” DIKOI, imitation de Marseille- ID Arioch

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785894  par Furet des prairies

Bonsoir à tous.
Trouvé ce potin ce matin par un pote de détect dans le 25, on trouve pas de quel potin il s'agis.
Je n'ai pas la taille et le poids et désolé pour les photos pas terible, mais je tente ma chance, je sais qui a des pro sur le forum. Voici la photo :

Image

Merci de votre aide.
Dernière modification par Furet des prairies le 09 oct. 2022, 18:09, modifié 1 fois.
 #1785895  par arioch

bonjour
TRANSPADANE - CELTO-LIGURES DIKOI
:ange: :hello:
 #1785899  par Furet des prairies

arioch a écrit : 09 oct. 2022, 17:56 bonjour
TRANSPADANE - CELTO-LIGURES DIKOI
:ange: :hello:
Hello arioch,

Trop la classe. :amen: :amen:

Merci :alcool1: :alcool1:
 #1785925  par Baillius

Furet des prairies a écrit : 09 oct. 2022, 17:42 Bonsoir à tous.
Je n'ai pas la taille et le poids et désolé pour les photos pas terible, mais je tente ma chance, je sais qui a des pro sur le forum.
:hello: Furet des prairies
La prochaine fois, attends d'avoir toutes les données nécessaires à une demande d'identification, il est hors de question de laisser passer des demandes dans ce style.
 #1785933  par Furet des prairies

Baillius a écrit : 09 oct. 2022, 18:45
Furet des prairies a écrit : 09 oct. 2022, 17:42 Bonsoir à tous.
Je n'ai pas la taille et le poids et désolé pour les photos pas terible, mais je tente ma chance, je sais qui a des pro sur le forum.
La prochaine fois, attends d'avoir toutes les données nécessaires à une demande d'identification, il est hors de question de laisser passer des demandes dans ce style.
Hello : Je l'ai bien préciser dans ma demande ! Et si tu ne laisse pas passer ce genre d'identification, il faut les supprimers. Ton comentaire m'énerve, toute sans exepetion mes id sont faite dans les regles et pour une fois que je suis hor la loi je me fais asmater, ça me gonfle !
 #1785958  par Baillius

Furet des prairies a écrit : 09 oct. 2022, 19:06 Hello : Je l'ai bien préciser dans ma demande ! Et si tu ne laisse pas passer ce genre d'identification, il faut les supprimers. Ton comentaire m'énerve, toute sans exepetion mes id sont faite dans les regles et pour une fois que je suis hor la loi je me fais asmater, ça me gonfle !
Justement , tu n'es pas nouveau, alors pourquoi faire un post sans en respecter les règles imposées à tous?

Tu ne crois pas si bien dire , pour la fermeture du sujet , dis toi bien que tu as eu la chance d'avoir l'identification avant mon retour.
Si vous étiez si pressé que çà d'avoir une identification , vous auriez pu prendre quelques minutes pour faire les choses correctement .C'est vraiment un manque de respect envers les experts qui eux vont bien vous consacrer de leur précieux temps .
J’arrête là, car je pourrai te donner d'autres raisons , tu as toujours fait tes demandes correctement il n'y a rien à redire la dessus :super: Alors même si ça te gonfle je te demande de continuer à les faire comme tu les as toujours faites.
Sans rancune , :alcool1: