Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Classements détecteurs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178303  par MaX_du70

bonjour,

est-il possible de réaliser udes classements avec différents détecteurs ?

Il faudrait faire plusieurs classements.

Un pour de celui qui est le plus rapide au plus lent, un autre pour la profondeur atteinte.

Voici les détecteur concernés :

XP GMP
Fisher F75
Minelab Xterra 705
Minelab safari
Tesoro redoutable
Tesoro tejon
Xp Gmaxx II

voila si vous pouviez faire ces petits classement cela serait très gentil à vous.

Cela va pouvoir me servir pour un futur achat, et en aussi aider d'autres personnes concernés par un achat futur aussi.

merci d'avance,
Max.
 #178308  par sebardennes

A mon avis ça ne doit pas être facile à réaliser ce genre de classement, ça dépend du sol, minéralisation,ferreux... bon si quelqu'un y arrive :amen: :balèse: ;)
 #178326  par cresus45

Faudrait déja les avoir essayé tous ,pas facile.
 #178336  par Candelscope

Bonsoir.

Je ne me jette pas à l'eau, mais j'y trempe mes pieds...

Avant dernier : redoutable.

Dernier : X Terra 705

Nous parlons évidemment de la version standard.

Pour la tête du classement, c'est plus délicat, et cela va dépendre grandement des circonstances de la prospection engagée (terrain, pollution alu/ferreux, etc).

Cela n'enlève rien aux qualités des deux détecteurs cités.

Bonne soirée.
 #178343  par MaX_du70

disons sur terrain neutre, sans pollution ou juste quelques ferreux par ci par là.
 #178357  par Candelscope

Bonsoir,

Sans pollution, le Safari fait jeu égal -si pas mieux- avec les XP.

Avec pollution il arrive bon dernier.

Détecteurs délicats...

Bonne soirée.
 #178365  par kanar

et du type qui pilote l'engin ! ::d
 #178368  par pertinaxe

kanar a écrit :et du type qui pilote l'engin ! ::d

oui aussi :super: :super:
 #178369  par CAROLINE

bonsoir

je pense surtout que cela depend de l'utilisateur principalement ainsi que du sol ou sera utilisé l'appareil

a+
 #178371  par MaX_du70

::d :hehe:
 #178372  par jack01

salut

pour faire ce classement il vaudrai mieux les avoir tous utilise!! et je dis bien UTILISE et pas vaguement tenu en mains :rougefaché: ,on vois tellement de personnes donne leurs avis sur des detecteurs apres les avoirs utilise 1 ou 2 jours que sa en devient risible :hehe: ou alors je suis un bourrin qui comprend rien a rien!! :pleur4:
 #178397  par sebardennes

alexandre76 a écrit :pour moi un tel classement est absoluement impossible, la qualité d'un appareil dépend du type de terrain (ferreux, mineralisations) et du type de cibles.
c'est justement ce que j'avais répondu, bon courage à celui qui arrivera à faire ce genre de test :balèse: :balèse: :balèse:
 #178516  par catala

pertinaxe a écrit :
oui aussi :super: :super:
+1
 #178532  par Fred74

.. 100 % marque Française.. même si Les tesoro sont Pamal aussi.

Mais je suis aboné à XP maintenant :mrgreen: ;) :super:

et pour l'eau .. minelab excalibur :super:
 #178535  par Rococo

en général les appareils sont le fruit de compromis et donc certains seront meilleurs que d autres danbs des domaines particuliers.Par exemple le safari sera imbattable en plage;le gmp et le redoutable ou le tejon seront meilleurs sur zones ferreuses;le gmax sera certainement le plus puissant sur gros modules et sur zone propre et le f75 sera bon sans etre le meilleur partout
difficile donc de faire un classement pur et dur.J ai eu un gmp pour les champs,un explorer 2 pour la plage et un CZ 20 pour la plongée.Chacun est bon dans un domaine precis
 #178679  par mevlino

xp xp xp xp xp xp xp xp xp :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #178702  par tontongaston

bonjour a tous...
depuis plus de 25 ans j ai eu tout (ou presque) les détecteurs de haut de gamme toutes marques confondu...
je les tous aimer et a ce jour que du regret pour chacun d eux...
pour n en citer que quelques uns....
les sylver sabre puis le toltec et encore le redoutable puis tèjon etc de chez tèsoro
laser B1 ou B3 etc...
de chez whites ...les classic (et même le <turbo> ) les 6000 Di pro , et l extra XLT (dont j en attend encore un...ces jours çi ) , j eu ai eu au moins 6 des XLT...dernièrement le TDI
les Minelab , depuis les <mousketer> bleue et les autres...les sovereign (avec l extra disque <blanc>) et les autres...( j ai en ce moment le GT ) puis les exploreur depuis le premier...(qui a <cassè> le premier jour d emploi ) depuis j ai eu tout les suivant jusque l E-trac...et aussi j ai eu un des premiers x-terra 70 (cassé lui aussi , le premier jour d emploi) j avais dit jamais plus ...et je viens de me prendre le 705...j avoue être plutôt très surpris ( en bien...même très bien ) par celui ci ...après j ai eu le GXP 4500 (trop cher ...mais quelle puissance )
et bien sur... les XP...cocorico...<notre fleuron> Français le meilleur (pour moi...mais ces moi rire...) ce fut l adventis <boitier alu> extra machine que celui ci...après j ai eu bien sur (et plusieurs fois) les gold et G-max avec les pics 1 puis deux et la suite...j ai souvent revendu...puis re-acheter et leurs réputation n est plus a faire...
de chez XP...j aurai aussi voulu acheter le Dèus...? tant de< bien> ce dit sur cette machine...? mais même avec <l argent sur table>...point possible de l acheter...? donc j ai dit au revoir Dèus....et pris autre chose...
avec les annèes je constate que les machines ont étais alléger au détriment d une solidité du moins d aspect <mediocre> surtout a l usage (intensif) mais ça ne <casse > pas trop a l avenant ces un fet...mais l aspect <clinquand> et présent ... (a vue de mon dernier 705....)il y en a d autres... les prix aussi ont tant soit peu baisser quand a l évolution électronique ...la il y a u des plus (parfois) sauf chez XP...ou la de réel progrès ont etais fait
 #178703  par JONO C

salute
fut-il pas un très bon test fait par certains belges?
 #178708  par i-v-a-n-49

quel appareil actuellement sur le marché est capable de prendre un double tournois a 35/40 cm de profondeur avec une localisation précise et un son net ( et avec quel disque ) ?
 #178712  par Candelscope

Bonjour,

Pour répondre à la critique, je n'ose vous dire combien de détecteurs j'ai possédés...

J'ai émis un avis en différenciant deux détecteurs par rapport au groupe proposé. Les facteurs de départage sont trop variables et bien expliqués par Rococo.

Il faut arrêter de croire que le détecteur universel existe. Chaque détecteur a sa spécialité.

Les tests en l'air ou même les tests du site belge detectortest ne sont qu'une photographie d'une situation donnée à un moment donné.

Pour le test belge, il n'y a par exemple pas d'interaction entre cibles et sol. (halo).

Je suis persuadé, pour l'avoir eu en mains plus que deux ou trois jours (X70) que le 705 sera bon dernier dans les circonstances proposées. Et le Redoutable sera dernier du groupe restant.

Il y a trois facteurs importants : le cahier de charges du détecteur, le terrain/type de prospection et l'expérience de l'utilisateur.

Une fois que l'on a compris ou acquis les trois, on ne pose plus le genre de question au départ de ce sujet.

Bonne journée.
 #178727  par Rococo

tout à fait d accord avec candelscope