Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en forme de clochet d'église

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1787287  par mimicar28

:hello: ,

j'ai trouvé ceci dans un lit de rivière ce matin à la fraiche, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais je sais que je l'ai déjà vu quelques parts, soit sur ce forum ou sur Mr G...gle , donc je laisse aux experts pour m'aiguiller sur cette jolie découverte, dans mes pensées je pense à un objet moyen âge ou du genre comme cela, bien amicalement ;)
Image
Image
Image
 #1787289  par Romulus41

Bonjour,

- Précisez les dimensions essentielles longueur, largeur, hauteur, profondeur, diamètre, etc.
- Précisez le type de métal et/ou les types de matières que vous pensez reconnaître

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1787290  par mimicar28

Romulus41 a écrit : 20 oct. 2022, 14:07 Bonjour,

- Précisez les dimensions essentielles longueur, largeur, hauteur, profondeur, diamètre, etc.
- Précisez le type de métal et/ou les types de matières que vous pensez reconnaître

viewtopic.php?f=50&t=4130
oups pardon, j'ai omis cette option, donc pour moi il s'agit de bronze (je ne suis pas expert), il fait 35mm de haut , 11 mm de large (mais il n'est pas bien uniforme) pour un poids de 8 grammes voilà pour les queques précisions
 #1787293  par Vincent 29

:hello:
Est-ce-qu'au niveau de la pointe, ça te semble cassé ?
1ère idée de ma part : un morceau de bougeoir !

Un meilleur nettoyage et des photos plus nettes serait les bienvenus :mrgreen:
 #1787294  par Pablo87

Hola mimicar
J'ai déjà trouvé un objet similaire mais je ne sais plus où il est des que je le retrouve je vous le montre :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1787296  par Skull

:hello: mimicar,
Moi j'y verrai bien une amulette cage :]
 #1787297  par Pablo87

Skull a écrit : 20 oct. 2022, 16:17 :hello: mimicar,
Moi j'y verrai bien une amulette cage :]
Hola Skull même interprétation de mon ami archéo pour la mienne :amen: :super: :super: :super:
 #1787299  par Vincent 29

Ah oui en effet.... :super:
Il y a celui-là sur le site Artefact :
Image
 #1787301  par Dagon16

La piste de l'amulette ne me semble pas la bonne...

Peut-on avoir des photos sous d'autres angles, notamment côté ouverture ?
 #1787304  par mimicar28

je vous refais quelques photos, je suis sûr de moi d'avoir vu cet objet il y a quelques mois sur le net, ce matin je tombe dessus mais je ne me rappelle plus de ce que j'ai lu à l'époque, c'est pourquoi, je met ici ma trouvaille, l'amulette me semblait pas mal, pour lever le doute, je tente quelques meilleures photos, merci de patienter
 #1787311  par mimicar28

en y regardant de plus près , la pointe est cassée, voici quelques autres photos

Image
Image
Image
Image

en espérant que cela vous conviennent mieux ;)
 #1787314  par Jct87

Salut j aurai dis une bobèche aussi :hello:
 #1787319  par Vincent 29

Effectivement, avec les nouvelles photos, il ne s'agit pas d'une amulette :mrgreen:
 #1787365  par Skull

Moi aussi avec les nouvelles photos mon idée s'est envolé :-/ du coup c'est pas un truc du genre taille crayon ou...