Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite médaille religieuse en argent

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1787478  par legros

:hello: salut à toutes et à tous !

Partage d'une petite médaille en argent je crois ( trop lourde et trop bien conservée pour que ce soit de l'allu il me semble) je la trouve jolie avec tous ces détails et la petite histoire qui va avec est rigolote , la photo du texte vient du blog monnaies et detection ... pour les 1080 jours j'ai posé la question à un curé pensant qu'il y avait une corrélation avec quelque chose d'ésotérique mais pour lui ça fait simplement 3 ans 1080 jours pas de signe particulier :hehe:
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 23 oct. 2022, 19:40, modifié 1 fois.
 #1787479  par Serge63

Salut legros bravo pour cette superbe medaille elle a l air d être en argent.
 #1787482  par legros

Merci serge ! Rien de fou mais je trouve rarement de médailles en argent pourtant des médailles j'en fais un paquet comme la plupart je suppose :alcool1:
 #1787487  par Christophoros

Bonsoir,

Très jolie, merci du partage! :super:

Sympa le monogramme marial du revers, il fait très écriture mérovingienne. ::d

:alcool1:
 #1787489  par BENPILOT

legros a écrit : 21 oct. 2022, 17:43 Merci serge ! Rien de fou mais je trouve rarement de médailles en argent pourtant des médailles j'en fais un paquet comme la plupart je suppose :alcool1:
Bonjour ! Jolie ! Non j'en fais pas tant que ça ! C'est par période en fait !
 #1787510  par piragol

Je pensais que ces indulgences avaient été interdites bien avant ! :0
Merci pour le texte explicatif ! :super:
 #1787632  par legros

piragol a écrit : 22 oct. 2022, 09:57 Je pensais que ces indulgences avaient été interdites bien avant ! :0
Merci pour le texte explicatif ! :super:
:hello: avec plaisir ! :alcool1:
 #1787682  par piragol

J'ai potassé le sujet sur les idulgences, histoire de ne pas rester ( trop :-/ ) con.
C'est vraiment passionnant, en fait, j'avais de sacrées lacunes ! :rouge:
Merci pour cette médaille, donc ! :amen:
 #1787773  par legros

piragol a écrit : 23 oct. 2022, 21:49 J'ai potassé le sujet sur les idulgences, histoire de ne pas rester ( trop :-/ ) con.
C'est vraiment passionnant, en fait, j'avais de sacrées lacunes ! :rouge:
Merci pour cette médaille, donc ! :amen:
:hehe: :super: