Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties sur ancien champ de tir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1787850  par Robbyx78

Bonjour à toutes et à tous :hello: .
Voici un partage de plusieurs sorties sur une parcelle qui était avant un ancien champ de tir.
Alors bien sur beaucoup de pollution avec énormément d'ogives au milieu du champ mais aussi de belles surprises ::d dont un jolie poids monétaire et un bouton qui me parait assez vieux et qui je pense demanderait une authentification ;)

Bon visionnage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Robbyx78 le 25 oct. 2022, 11:47, modifié 2 fois.
 #1787853  par Robbyx78

Paulo_prospecteur a écrit : 25 oct. 2022, 11:45 Bonjour. Le poids est juste magnifique la un centimes aussi jamaisfaitpour ma part :coeur: :super:
Salut Paulo merci pour le pois d'ailleurs je vais demander une authentification car je n'ai pas réussi à trouver pour qu'elle monnaie il était prévu. Pour la un centime c'est la première fois que j'en fais une avec la date, d'habitude il y a marqué "l'an ..".
 #1787856  par dan48

Salut à toi
Fallait du courage, ça en fait des trous !
Mais ça a payé, très joli poids que je ne connais pas, pour un teston peut etre... :hello:
 #1787860  par Robbyx78

dan48 a écrit : 25 oct. 2022, 13:11 Salut à toi
Fallait du courage, ça en fait des trous !
Mais ça a payé, très joli poids que je ne connais pas, pour un teston peut etre... :hello:
Salut
Oui en effet pas mal de trous mais en persévérant ca paye toujours :super:
 #1787880  par arioch

Robbyx78 a écrit : 25 oct. 2022, 11:52
Paulo_prospecteur a écrit : 25 oct. 2022, 11:45 Bonjour. Le poids est juste magnifique la un centimes aussi jamaisfaitpour ma part :coeur: :super:
Salut Paulo merci pour le pois d'ailleurs je vais demander une authentification car je n'ai pas réussi à trouver pour qu'elle monnaie il était prévu. Pour la un centime c'est la première fois que j'en fais une avec la date, d'habitude il y a marqué "l'an ..".
salut
pour le poids il va falloir son poids :ange: :ange:
 #1787882  par Serge63

bravo pour tes trouvailles le poids est sympa ainsi que la 1ct et aussi pour ton courage pour creuser
 #1787894  par TerraDétec'

Salut quelques jolies trouvailles à travers les balles :gene: pour moi le "bouton" est un clou de tapissier du XVII-XVIIIème :hello:
 #1787896  par Save

Salut Robbyx78, belle moisson. Ton vieux bouton doit être une tête de clou. Et ta 1 centime est une seconde République d'où le fait que le millésime soit écrit comme cela. A bientôt.
 #1787898  par Christophoros

Bonsoir,

De belles choses parmi les merdouilles! :super:
arioch a écrit : 25 oct. 2022, 17:46 pour le poids il va falloir son poids :ange: :ange:

C'est bon, il est marqué dessus. ::d
 #1787925  par Robbyx78

Merci pour vos commentaires et vos informations. Je vais mettre plus d'informations ce soir sur le poids.
Après quelques recherches suite à vos commentaires :super: c'est bien un clou de tapissier, mais pour la datation il serait du XVII - XVIII ou plus vieux ?.