Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 centime révo : pas loin du bonheur absolu !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1788070  par BENPILOT

Bonjour !
Ceux qui me suivent un peu savent que c'est une monnaies que je sors , comment dire , de façon régulière, un peu mon anti bredouille , la capsula du pauvre ! :mdr3:
Scène de la vie d'un détectoriste , tomber sur une face de monnaie absolument démente ' reliefs et patine " et puis déception relative sur l'autre face ! :hehe:
Bon ça va encore ! On arrive à la lire ! :ange:
La voila en live avant le retourné !

Image

Et la voilà ensuite !

Image
 #1788077  par BENPILOT

celticboop a écrit : 27 oct. 2022, 14:02 :hello: elle est quand même pas vilaine
bien longtemps que je n'en ai pas trouvé une
:super: :super: :super:
Merci ! Souvent cette face plus effacée :/
Après 200 ans et quelques unes en circulation on peut pas trop en demander ! :hehe: ... à part dans ton champ :mdr1: :mdr1:
 #1788080  par celticboop

BENPILOT a écrit : 27 oct. 2022, 14:07
celticboop a écrit : 27 oct. 2022, 14:02 :hello: elle est quand même pas vilaine
bien longtemps que je n'en ai pas trouvé une
:super: :super: :super:
Merci ! Souvent cette face plus effacée :/
Après 200 ans et quelques unes en circulation on peut pas trop en demander ! :hehe: ... à part dans ton champ :mdr1: :mdr1:
tu as raison , de toute façon j'en ai pas trouvé dans mon champ :pleur4:
 #1788103  par OFONDUTROU

bonjour Averell
le coté pile ( avec la marianne ) est à peu pres comme toutes celles que je trouve :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour le revers on est plus dans la qualité des monnaies de Joe Dalton :langue1:
:fesse: :fouet1:
 #1788104  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit : 27 oct. 2022, 18:29 bonjour Averell
le coté pile ( avec la marianne ) est à peu pres comme toutes celles que je trouve :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour le revers on est plus dans la qualité des monnaies de Joe Dalton :langue1:
:fesse: :fouet1:
C'est pas comme si t'en trouvais autant que les capsulae non plus Gargamel ! :siffle: :mdr1: :mdr1:
Tu devrais pas provoquer Joe parce que nerveux comme il est ça va barder pour ton :fesse: :fouet1:
Averell :langue3:
 #1788105  par BENPILOT

Caussenard a écrit : 27 oct. 2022, 17:40 Elle est quand même plutôt belle ! Comparée à la seule que j'ai ..... plus proche de la savonnette que d'une 1 centime....... Belle trouvaille ! 👍
Merci à toi ! Tu es plus sympa que l'immonde Ofondutrou :malin2:
Je trouve beaucoup de savos aussi je te rassure ! :hehe:
Là je faisais part de mon désenchantement quant j'ai découvert l'autre face ! :/
Ben
 #1788126  par Julius27

:hello:
Ahah l'anti bredouille du frangin :hehe: :hehe:
Sur le coup, j'ai cru que c'était Gargamel qui posté car on dirait qu'elle a pris un petit coup de chalumeau :jesors:
 #1788128  par BENPILOT

Vincent 29 a écrit : 27 oct. 2022, 19:35 :hello:
Pffffff...... C'est même pas une blanche ! :happy1:
Il faut varier les plaisirs ! Là elle est bien noire pour le coup ! :hehe: :hehe:
 #1788129  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 27 oct. 2022, 20:31 :hello:
Ahah l'anti bredouille du frangin :hehe: :hehe:
Sur le coup, j'ai cru que c'était Gargamel qui posté car on dirait qu'elle a pris un petit coup de chalumeau :jesors:
Salut frèrot ! Si tu regardes la première photo tu remarqueras qu'elle est déjà carbo à la sortie :mdr1:
Un coup de Gargamel qui vient la nuit fumer mes monnaies :mdr1: :mdr1:
 #1788132  par dan48

Salut à toi
Ben mon cochon 🐖 tu les collectionne en ce moment les belles. Perso je ne me rappelle plus ma dernière... plusieurs années au sur :hello: :alcool1:
 #1788137  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 27 oct. 2022, 21:03
BENPILOT a écrit :
Julius27 a écrit : 27 oct. 2022, 20:54 Ah le sale enfoiro :mdr3: :mdr3:
Du coup j'en ai fait 2 autres :mdr3: :mdr3:
Aussi belle ?
:ghee:
Patines vertes claires ! A nettoyer X( :hehe: :hehe:
 #1788146  par Serge63

Eh oui benpilot à croire qu il y avait que des femmes qui travaillaient dans les champs ( c est bien les femmes qui avaient des capsulae )?
 #1788147  par BENPILOT

Serge63 a écrit : 27 oct. 2022, 21:45 Eh oui benpilot à croire qu il y avait que des femmes qui travaillaient dans les champs ( c est bien les femmes qui avaient des capsulae )?
Apparemment les femmes étaient malodorantes dans son secteur ! :hehe: :hehe:
 #1788148  par BENPILOT

dan48 a écrit : 27 oct. 2022, 21:02 Salut à toi
Ben mon cochon 🐖 tu les collectionne en ce moment les belles. Perso je ne me rappelle plus ma dernière... plusieurs années au sur :hello: :alcool1:
Je réponds qu'à 1 message ! Ouf ! :hehe:
Comme dit Julius c'est vraiment mon anti bredouille ! Ça grouille dans tous les champs ou presque ! Par contre je n'ai aucune patience pour compter les grenetis de perle autour ! :hehe: :hehe: