Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton d'artillerie espagnole 1843 à 1861

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1788214  par Céline &Rémi

Bonjour je ne trouve pas d'info sur ce bouton. Il est avec une attache civile mais pourtant il y a les doubles canons une couronne et des boulets. Auriez vous des informations SVP ? Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par Céline &Rémi le 29 oct. 2022, 22:24, modifié 1 fois.
 #1788227  par Baillius

:hello: Céline &Rémi
Il manque plein de renseignements et il ne faut pas de mètre à ruban sur les photos .

Voici un lien avec les bases qu'il vous faut étudier pour bien démarrer sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici le lien pour cela.

Image
viewforum.php?f=63
 #1788229  par Vincent 29

Par pitié....
Pas de ruban ou règle à côté :pleur4:
 #1788277  par Baillius

Céline &Rémi a écrit : 28 oct. 2022, 20:33 Je ne le ferai plus . Désolée :)

C'est bien un bouton militaire , il n'a pas l'air commun.
Pour l’instant, je ne le trouve pas (artillerie, canonnier ????)
Tu l'as trouvé dans quel coin?
 #1788278  par Dagon16

C'est un bouton de l'artillerie espagnole, de 1843 à 1861.
 #1788280  par Baillius

Dagon16 a écrit : 28 oct. 2022, 23:01 C'est un bouton de l'artillerie espagnole, de 1843 à 1861.
Oui c'est ça je l'ai retrouvé dans mes docs ( guerres carlistes)
Image

edit : le texte au dessus
Le 13 janvier 1843, le modèle de bouton d'artillerie est à nouveau modifié, désormais
bombé, avec deux canons croisés, couronne royale au-dessus et au-dessous d'une pile de six ou dix boulets.
 #1788293  par Céline &Rémi

Oh merci beaucoup :) . Mon fils va être content, il cherche sur le net depuis 2 jours .
Et pour info: trouvé dans le 31 sur la commune de Mane. Dans un champs qui regorge de boutons militaires.
 #1788296  par Baillius

Céline &Rémi a écrit : 29 oct. 2022, 08:12 Oh merci beaucoup :) . Mon fils va être content, il cherche sur le net depuis 2 jours .
Et pour info: trouvé dans le 31 sur la commune de Mane. Dans un champs qui regorge de boutons militaires.
Il est coutume d'éditer le titre du sujet avec l'identification reçue, pour cela tu passes par la petite roue dentée en haut à droite de ton tout premier post ;) .
Voici un GIF explicatif
Image
 #1788297  par tupimos

bonjour , beau bouton quand je l avais vu hier j ai pensé en voyant la couronne a un bouton prussien d artilleur , mais non c est de l espagnol , je ne connaissais pas ce bouton :super: :hello: