Lundi 1er Mars, je suis allé dans la belle famille dans le 88 .. un petit village à 20 km de Neufchâteau. J'ai fais un peu plus de trois heures de détection. J'ai trouvé 6 monnaies dont 2 en argent... une médaille, 2 dés à coudre, et une petite boucle ... Parmi les monnaies j'ai eu la surprise de trouver celle ci ( voir photos ) , je l'ai trouvé à même pas 2 mètres de la route, autant dire qu'elle a échappé au béton ! Parfois faut pas allé bien loin pour tomber sur de sympathique trouvailles ! Une fois sortie de terre , il m'a fallu même pas 20 secondes pour rentrer la faire admirer aux autres restés dans la maison !
Je vous laisse le soin de me faire une ID .. je ne connais pas ces monnaies .. j'ai pu trouver que c'est un denier de Ferri III mais j'aimerais savoir où a pu être frappée cette monnaie, je ne sais pas décrire ce type d'inscriptions, merci . La monnaie fait environ 14 mm , très fine.
a+ lothringer
Je vous laisse le soin de me faire une ID .. je ne connais pas ces monnaies .. j'ai pu trouver que c'est un denier de Ferri III mais j'aimerais savoir où a pu être frappée cette monnaie, je ne sais pas décrire ce type d'inscriptions, merci . La monnaie fait environ 14 mm , très fine.
a+ lothringer