Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reportage NRJ12 .

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1788502  par Julius27
 
:hello:
Salut à tous,
En ce moment sur NRJ 12 , reportage sur la chasse aux trésors et les detectoristes.
 #1788503  par Vespasien26
 
Je crois avoir entendu parlé de cette histoire, le maire et le jeune ont pris cher .

Détection sans autorisation sur terrain privé.
Le maire qui donne auto sur terrain classé ou protégé.
Il se renseigne avant de prospecter et vise des zones précises.
Sans compter les "ça peu rapporter gros", les "y'a quelque chose la en dessous c'est sur" quand il sort de la féodale en argent, et autre qui mettent clairement en valeurs le fait qu'on peu y faire du fric.

Bref y a rien qui vas
 #1788516  par Paladin
 
Merci pour l info Je l ai pas vu ; j essayerai de le voir en replay.
 #1788520  par sword2001
 
Salut :hello:

Si c’est ce reportage c’est déjà vieux, Tesoro était encore en vente.



Effectivement le jeune de 16 ans et le Maire, pas bon pour eux...
 #1788523  par stat24
 
Carlux, c'est chez moi ...... :gene:

Mort de rire.....
Y'a plein de trésors en Dordogne et tout et tout..
"Je demande l'autorisation des propriétaires mais si y'a personne j'y vais quand même"

ça ressemble un peu à du "foutage de gueule" ce reportage quand même.

Le jeune fait exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Tout ce qui fait que nous somme considérés comme nous le sommes. :rougefaché:

Bref, du grand n'importe quoi.....
 #1788539  par Vincent 29
 
:hello:
Je ne l'ai pas vu hier soir mais d'après la description que vous faites, je me rappelle de ce jeune inconscient et le maire....
Pfffff.... Du grand n'importe quoi :rougefaché:
Il date ce reportage !
Je l'ai déjà vu il y a quelques années !
 #1788563  par Romulus41
 
Bonjour,

Vu aussi hier soir.
Je ne l'avais pas vu, j'ai été outré par ce petit jeune de 16 ans qui fait tout de travers.
Aller détecter dans un château avec l'aval du Maire (qui a refusé au dernier moment d'ailleurs) !!!
Sans parler du chasseur de trésor sous marin qui enfreint les lois locales pour ses plongées préventives.
Bref, encore un reportage qui renvoie une super image de la détection. :rougefaché:
Image
 #1788593  par Julius27
 
:hello:
Vous avez bien résumé l'ensemble du reportage.
Je ne l'avais pas vu non plus, ce jeune est vraiment pas malin d'aller détecté sur un site d'un château :nonon: :nonon: