Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premières trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1788727  par Stef56

Bonsoir

Voici mes première trouvaille en deux fois 3 heures dans un champ dans le Morbihan 56 Bretagne 😊

Trop content 😁

Dommage que la pièce la plus ancienne 1870 ... Est très usée et non identifiable 😕
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1788741  par OFONDUTROU

bonjour
un tres bon début ! :super:
ta monnaie est identifiable , c'est une 5 ou 10 centimes Cérès selon la taille :alcool1:
 #1788742  par Julius27

:hello:
Ta pièce de 1870 est une Cérès :) après pour le type il faudrait le diamètre.
 #1788743  par stat24

Bravo,

Tu n'as plus qu'a continuer comme ça. ::d
 #1788744  par Baillius

:hello: Stef56
Pour l'insertion des photos, il te faut passer par l'hébergeur du forum :
C'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)
Bravo pour ces trouvailles, les premières d'une longue série, les monnaies trouvées en détection sont hélas très souvent abîmées.
Merci du partage.
 #1788747  par Vincent 29

T'inquiète pas....
Pour moi qui habite pas loin de chez toi, il y a des jours avec des monnaies usées voir savo, et des jours avec des très belles !
En début d'année j'en ai fait une belle....
Image

Bon évidemment, elle est en argent, donc ça ce conserve mieux :mrgreen:

Mais je suis déjà tombé sur des Cérès ou des napoléon avec une belle patine et des beaux reliefs !

En tout cas, bravo pour tes 1ères trouvailles :super:
 #1788756  par NANARD0334

Stef56 a écrit : 01 nov. 2022, 21:58 Bonsoir

Voici mes première trouvaille en deux fois 3 heures dans un champ dans le Morbihan 56 Bretagne 😊

Trop content 😁

Dommage que la pièce la plus ancienne 1870 ... Est très usée et non identifiable 😕
:hello:

Sympatoche tes trouvailles :super: , les bons pour 1 francs reviennent super bien avec un petit coup de dromel ( brosse de bijoutier ), mais .... c'est question de goût
 #1788760  par Stef56

Baillius a écrit : 02 nov. 2022, 07:51 :hello: Stef56
Pour l'insertion des photos, il te faut passer par l'hébergeur du forum :
C'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)
Bravo pour ces trouvailles, les premières d'une longue série, les monnaies trouvées en détection sont hélas très souvent abîmées.
Merci du partage.
Bonjour et merci baillius j en prend bonne note👍
 #1788762  par Stef56

Merci beaucoup, ofondutrou et jullius27 pour l identification chapeau vu l état de la pièce 👍
 #1788763  par Stef56

Merci Vincent 29 ah oui très belle pièce 👍 je suis rassuré alors j espère faire aussi de belles trouvailles dans le futur 😊 et merci à tous