Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie " variée" selon la formule consacrée !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1788969  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Voila ce qui n'est pas ma dernière sortie qui était quand à elle plus "prussienne " :hehe:
Comme d'habitude ce n'est pas nettoyé mais je n'ai vraiment que peu de temps en ce moment !
J'ai juste concentré mes "efforts" vers 2 ou 3 trouvailles qui m’intéressaient plus comme ce bouton IHS ou ce petit pendentif ! J'ai fait le Double Tournois aussi pour voir au cas ou ! :ange:
Toujours un bonheur de trouver des objets comme ces bagues aussi !
Une petite Louis XIV !
Allez place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1788971  par BENPILOT

Vincent 29 a écrit : 03 nov. 2022, 14:23 Purée....... :ghee:
Quel magnifique bilan :coeur:
Merci Vincent ! :hello:
Content car pas mal d'objets personnels qui racontent une histoire ! Je préfère et j'en fais relativement peu !
 #1788974  par Serge63

Salut benpilot rien à dire de cette sortie que de belles choses et superbe pendentif ,par contre il manque une chose la revo de la sortie...
 #1788978  par BENPILOT

celticboop a écrit : 03 nov. 2022, 15:07 salut ben , en effet bien variée cette sortie
et beaucoup de belles choses
merci pour le partage
:amen: :amen: :amen:
Salut Celtic ! :hello: Comme je dis toujours pas la plus moche des sorties ! Mais là on parle des trains qui arrivent à l'heure ! Parfois c'est nada ! :malin2:
Romulus41 a écrit : 03 nov. 2022, 15:24 Salut Benhur,

Super la sortie :super:
Salut Rhum arrangé ! :hehe: :hehe:
Pas trop de romaine et cie à identifier ! :]
Peut-être un vieux bout de monnaie à gratter quand j'aurai le temps ! :mdr3:
:alcool1:
Serge63 a écrit : 03 nov. 2022, 15:55 Salut benpilot rien à dire de cette sortie que de belles choses et superbe pendentif ,par contre il manque une chose la revo de la sortie...
Salut Serge !
Effectivement bien vu ! Il manque mon anti bredouille ! Quel poisse ! :malin2: :malin2:
J'en ai fait une hier , 1 ct révo ! :hehe: :hehe:
A+
Ben
 #1788979  par BENPILOT

Paulo_prospecteur a écrit : 03 nov. 2022, 16:02 Bonjour. Que c'est beau tout ça ! Le double tournois est juste magnifique :coeur: :super:
Bonjour Paulo ! :hello: Oui une jolie patine ! Juste un peu rogné malheureusement ! :/
Le Double Tournois parfait n'existe pas .... enfin pas chez moi ..... il faut vivre dans le pays enchanté d'Ofond Gargamel ! :mdr2: :mdr2: Comme je dis toujours , pas de morale dans ce monde injuste ! :pleur4: :mdr3: :mdr3:
Ben
 #1789012  par dan48

salut à toi
Ben mon cochon :| fini de me brancher sur mes supers résultats :langue1:
on va juste pleurer que le nettoyage laisse à désirer :pleur4: il y a comme un liard de France qui ne parait pas vilain... et une petite blanche pour ne rien gâcher :super:
bouton IHS artisanal , j'aime beaucoup ! mais cet Henri III :| superbe ! d'autant plus que tous les Henri me fuient :-/
bravo pour tout ça !!! :amen: :hello: :alcool1:
 #1789017  par olaf grossebaf

:hello:

bougre de petit salopio ,
il nous balance des super trouvailles presque en bordel :hurt5:
tu as de la chance de ne pas etre tout pres
sinon :fesse: :fouet1:

:mdr3:

décidemment , ton jardin tourne a plein régime :P
je vais pas faire une liste , mais il y as plein de trucs de fou :|
bon , ce sera peut etre netoyé comme il faut pour le 1 janvier .................mais de quelle année ...
la est la question :mrgreen:

c est ça de trouver trop de trucs , on ne sait plus ou donner de la tete :langue2:

:langue1:
 #1789038  par BENPILOT

dan48 a écrit : 03 nov. 2022, 18:22 salut à toi
Ben mon cochon :| fini de me brancher sur mes supers résultats :langue1:
on va juste pleurer que le nettoyage laisse à désirer :pleur4: il y a comme un liard de France qui ne parait pas vilain... et une petite blanche pour ne rien gâcher :super:
bouton IHS artisanal , j'aime beaucoup ! mais cet Henri III :| superbe ! d'autant plus que tous les Henri me fuient :-/
bravo pour tout ça !!! :amen: :hello: :alcool1:
Salut Daños ! Bah moi il y en a un paquet de monnaies qui m'échappent :hehe: :hehe:
Déjà toutes celles que tu imagines dans tes ateliers ! :mdr1:
La blanche une 5 Sols aux insignes 1702 Paris
Le liard est moyen moyen :/
Bizz
Ben :alcool1:
 #1789040  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit : 03 nov. 2022, 18:48 :hello:

bougre de petit salopio ,
il nous balance des super trouvailles presque en bordel :hurt5:
tu as de la chance de ne pas etre tout pres
sinon :fesse: :fouet1:

:mdr3:

décidemment , ton jardin tourne a plein régime :P
je vais pas faire une liste , mais il y as plein de trucs de fou :|
bon , ce sera peut etre netoyé comme il faut pour le 1 janvier .................mais de quelle année ...
la est la question :mrgreen:

c est ça de trouver trop de trucs , on ne sait plus ou donner de la tete :langue2:

:langue1:
Je crois que tu as tout compris dans ta dernière phrase ! C'est ça et la peur de mal faire ! Et puis j'adore jardiner et ça prend du temps :mdr1: Un bon bol d'air il n'y a rien de mieux non ? :ange: :mdr3:
Big bisous
Carlos :alcool1:
 #1789062  par OFONDUTROU

Salut averell
tu as fait un carton mon COCHON :hehe:
ta prochaine vidéo va durer 15 heures :siffle: :siffle: :siffle:
PS /je savais que Dan serait jaloux de ta Henri III :mdr1:
 #1789063  par BENPILOT

Salut Garga ! :hello:
Alors on vient passer une tête ? :hehe:
Les journées, semaines passent à une vitesse hallucinante 8| et je ne fais pas de champignons :langue3:
J'ai enfin commencé le nettoyage des trouvailles de 2014 :mdr3: On progresse ! :langue1:
Pour le Double Tournois Dan pourrait faire un moule à partir d'un des tiens, au moins il l'aura entier ! :ange:
Allez à la revoyure ! :langue2:
Averell
 #1789273  par Julius27

Salut frangin :hello:
Et bah que-ce qui t'arrive mon frérot :| :| a toi tout seul presque, tes posts inonde le forum :hehe: :hehe:
Bravo à toi pour toutes ces belles trouvailles :super: :super: trouvé dans ton jardin en plus :hehe: :hehe:
Ton jardin doit être immense :mdr3: :mdr3:
 #1789274  par BENPILOT

Salut Jujujack ! Oui Le grand débarras avant fermeture définitive ! :mdr1: :mdr1:
J'essaie de coller Dagon mais je crois que c'est peine perdue ! :malin2:
Et toi quelques trouvailles ?
:alcool1:
 #1789275  par Julius27

C'est clair que dagon, il dégaine aussi vite que son ombre :pan1: :pan1:
Pas de trouvailles depuis mardi, contrairement à toi je suis pas encore à la retraite :hehe: :hehe:
Peut être demain, mais ça risque d'être compremis vue le temps de merde qu'il annonce.