Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage de "pillage " !!!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1789000  par ALAINBAUM

:hello: Je viens vous faire partager mes trouvailles de cet été sur les plages et terrain morbihannais. Je suis peut etre un pilleur aussi, mais j'ai tout de meme plus l'impression de dépolluer !! Beaucoup de trous, peu de choses interessantes mais de bons bols d'air ! jugez par vous meme. Kénavo :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1789003  par j.provot

:hello:
Bah continue à piller :hehe: :hehe:
Euh à dépolluer... :super: :super:
 #1789041  par detec95

ALAINBAUM a écrit : 03 nov. 2022, 17:53 :hello: Je viens vous faire partager mes trouvailles de cet été sur les plages et terrain morbihannais. Je suis peut etre un pilleur aussi, mais j'ai tout de meme plus l'impression de dépolluer !! Beaucoup de trous, peu de choses interessantes mais de bons bols d'air ! jugez par vous meme. Kénavo :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
salut,
le bilan est maigre :hehe: la Bretagne est un pays de gueux ou d'avares vu la récolte ? c'est pas avec ça que tu vas te payé une bolée de cidre :jesors:
 #1789042  par ALAINBAUM

Cette année les riches sont pauvres :mdr3: :mdr3:
 #1789045  par Vincent 29

:hello:
Detec95, un pays de gueux ? merci :rougefaché:
Bref...

Dit moi...
Si cette insigne, t'en veux pas, je l'a veut bien :ghee:
Image
 #1789112  par ALAINBAUM

:hello: Vincent. Ben non je la garde mon insigne !! Comme tu as l'air intéréssé tu peux peut etre m'en dire plus? Je pense à une insigne de golf , l'année 2005 peut etre? ci joint photo verso. Merci !
Image
 #1789188  par Vincent 29

C'est une insigne qui était en haut du capot des Cox Split de 1960-1963 :ghee:

La Split étant la plus ancienne et la plus belle des Cox avec la lunette arrière en 2 parties !
Image
 #1789190  par Skull

:hello: Vincent,
Pour les split c'est 1938-1952 avec les premières ovales sorties en 1953 si je m'en souviens
Et pourtant je sais au combien que t'es caler grave sur les bagnoles. :taré1:
Cette insigne peut être également sur le capot d'une ovale comme sur la mienne ;) (flèche rouge). :
Image
 #1789193  par Vincent 29

:hello: Skull, oui je sais que les Splits existent depuis plus longtemps, mais je parlais d'une date par rapport au type de l' emblème !

Après, ce type d'embleme avec la rainure au milieu est pas courante, et sur un site VW qui refont des pièces anciennes, c'était marqué que c'est pour les modèles 60-63.

Après.....
Vu que tu es Coxiste :mrgreen: je te fais confiance !
 #1789253  par ALAINBAUM

:hello: Merci à vous les gars, je ne m'attendais pas à autant de précisions sur ce type d'objet. Bon week - end à vous. :amen: