Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à ID

#1789788  par Paulo_prospecteur

Bonsoir à tous. Pouvez vous m'aider à identifier cette magnifique bague trouver le week-end dernier juste en bas de chez moi sur un terrain que j'attendais de pouvoir faire depuis longtemps car il était à l'abandon et impossible à détecter.
Il n'y a pas de poinçon. Il reste de l'email noir mais je ne sais pas en quel métal il est composé ?
Métal : argent
Diamètre : 2.1cm
Poids : 6.53g
Merci :)
Image
Image
Image
Image
 #1789794  par Serge63

Salut Paulo_prospecteur très belle bague qui me parait pas toute jeune peut être avec un feutre noir tu pourrais refaire les contours comme ça on verrait mieux les motifs en tout cas belle trouvaille.
 #1789796  par Vincent 29

:hello:
Magnifique bague que je verrais bien du 17-18ème !
Et en plus tu mets des gants de bijoutier :ghee:
 #1789797  par Paulo_prospecteur

Serge63 a écrit : 10 nov. 2022, 18:46 Salut Paulo_prospecteur très belle bague qui me parait pas toute jeune peut être avec un feutre noir tu pourrais refaire les contours comme ça on verrait mieux les motifs en tout cas belle trouvaille.
Salut Serge merci pour ton message. Je pense qu'elle est du XVII-XVIII ème. Oui c'est sûr ça ferait ressortir les reliefs mais je préfère ne pas y toucher :)
 #1789799  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 10 nov. 2022, 18:54 :hello:
Magnifique bague que je verrais bien du 17-18ème !
Et en plus tu mets des gants de bijoutier :ghee:
Salut Vincent merci pour ton message. Oui je pense exactement comme toi pour la datation. Tu as vue il faut bien ça pour cette petite merveille :)
Peux-tu me dire en quoi est faite l'email noir stp ? Je n'arrive pas à trouver de bague similaire sur le net. Merci