Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille indéterminée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1790090  par YanPat

Mon fils et moi, détectoristes du dimanche vous présentons un objet indéterminé, non identifie, dont nous vous serions

très reconnaissant de bien vouloir nous en dire plus.

Merci par avance à vous.

Image
Image
Image
Image
 #1790100  par YanPat

Vincent 29 a écrit : 12 nov. 2022, 22:09 :hello:
Aucune dimension de données !!!!! :siffle:
Bien sur que oui c 'est tellement évident que j'ai oublié. Merci pour ton rappel

Longueur : 2.3 cm
largeur ; 1.5 cm
Epaisseur : 0.3 cm

Un grand merci à toi et à tous ceux qui pourront m'aider dans cette quête. Désolé pour cette erreur.
 #1790111  par YanPat

Baillius a écrit : 12 nov. 2022, 22:08 :hello: YanPat
Pas de bonjour ???

Rappel des bases pour faire une demande d'identification .

viewtopic.php?f=50&t=4130
Un bonjour aurait été naturel en effet. Pardonnez moi mais il s'agit de mes premiers posts et j'étais à la fois stressé et concentré sur le façon de faire.
Pour l'anecdote, j'ai posté également une identification pour une croix et je ne retrouve pas mon message. Je pense en réalité.....n'avoir pas mis d'objet....c'est vous dire.
 #1790114  par Baillius

YanPat a écrit : 13 nov. 2022, 08:53
Baillius a écrit : 12 nov. 2022, 22:08 :hello: YanPat
Pas de bonjour ???

Rappel des bases pour faire une demande d'identification .

viewtopic.php?f=50&t=4130
Un bonjour aurait été naturel en effet. Pardonnez moi mais il s'agit de mes premiers posts et j'étais à la fois stressé et concentré sur le façon de faire.
Pour l'anecdote, j'ai posté également une identification pour une croix et je ne retrouve pas mon message. Je pense en réalité.....n'avoir pas mis d'objet....c'est vous dire.
:hello: YanPat
Pas de stress tu vas t'habituer au forum et tout va rentrer dans l'ordre .
Je te confirme que tu n'as pas mis de croix à l'identification
 #1790124  par YanPat

Merci à toi Christophoros.
Cela correspond à l'intuition de mon fils et géographiquement je ne suis pas loin des landes de Gascogne.
Je suis pantois, bluffé, sidéré et admiratif de ta (de vos ) capacités à identifier aussi rapidement des objets aussi étranges.
Si quelqu'un avait une idée sur la date je serai preneur.
En tous les cas chapeau.
 #1790130  par Christophoros

Pour le coup, la Gascogne n'est qu'une coïncidence je pense... ::d

Pour la datation, vu le décor restant (et d'autant si le médaillon représente Jeanne d'Arc) je pense que la fin du XIXe début XXe est une bonne approximation. ;)