Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée sur cet objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1789999  par Baillius

:hello: utzal1
Le montant sur le côté est il droit ou conique ?
Peux tu aussi préciser la dimension des côtés du carré ?
Sinon ,on suppose que le métal est du laiton .
 #1790001  par stat24

On pourrait penser à un type de poids de balance ?
le trou carré aurait pu contenir du plomb pour un ajustage précis du grammage ?
 #1790016  par Baillius

Merci pour ces complément d'infos
 #1790069  par Prout

Ceux qui ont conduit des Jeep et de GMC connaissent cet objet, ainsi que ceux qui ont piloté des tracteurs agricoles des années 50.
C'est une pédale de contacteur à pied; plusieurs usages: démarreur, ou permutateur code /phare pour usage électrique ainsi que frein ou retournement hydraulique sur certains tracteurs.
On trouve encore quelques pièce de rechange modernisées pour cet ancien usage.
Image
Image
 #1790074  par Dagon16

Prout a écrit : 12 nov. 2022, 20:18 Ceux qui ont conduit des Jeep et de GMC connaissent cet objet, ainsi que ceux qui ont piloté des tracteurs agricoles des années 50.
C'est une pédale de contacteur à pied; plusieurs usages: démarreur, ou permutateur code /phare pour usage électrique ainsi que frein ou retournement hydraulique sur certains tracteurs.
On trouve encore quelques pièce de rechange modernisées pour cet ancien usage.
Image
Image

La face présentant la dépression carrée est incompatible avec la fonction proposée : elle ne peut s'enfoncer une fois fixée, le capuchon recouvrant les contacteurs de ce type devant coulisser le long d'un tube pour assurer sa fonction.

Donc, non "ceux qui ont conduit des Jeep et de GMC ainsi que ceux qui ont piloté des tracteurs agricoles des années 50" ne connaissent pas cet objet.

Petite remarque : si tu veux finir comme sur le précédent forum qui t'a fort logiquement éjecté, avec une crédibilité inversement proportionnelle au nombre de flans que tu racontes, tu es sur la bonne voie. :super:
 #1790096  par Baillius

Je ne sais pas ce que c'est , donc simple supposition, peut être un pied de petit mobilier ???
 #1790113  par stat24

Et ma supposition n'intéresse personne ? :]
 #1790117  par Baillius

stat24 a écrit : 13 nov. 2022, 09:02 Et ma supposition n'intéresse personne ? :]
:hello: stat24

Si, si ton idée est pertinente mais pour ma part je doute que ce soit ça dans le cas présent ;)
 #1790286  par stat24

ça n'a pas l,'air d'être du bronze en tout cas.
le percement c'était sûrement pour une goupille traversante. :]