Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autre Objet a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1790196  par Jerome56

Re bonjour,

Voici un autre objet toujours trouvé dans un chemin dans le 56

La matière m’ intrigue ce n ai pas du plomb je n ai pas poussé plus le nettoyage car il y a dessus une espèce de plaquage jaune/rose très fragile qui part avec la terre
Il mesure 2 cm de diamètre a la base 1 cm en haut pour une hauteur de 2,1 cm son poids 13,14 gr
Image
Image
Image
Image
Image
Merci
 #1790198  par Vincent 29

:hello:
Tout ce fond qui ne sert à rien :mdr1:
Regarde, c'est pas mieux la.....
Image
 #1790202  par Jerome56

Vincent 29 a écrit : 13 nov. 2022, 19:50 :hello:
Tout ce fond qui ne sert à rien :mdr1:
Regarde, c'est pas mieux la.....
Image
Mais si carrément faut que je rectifie le tire le prochain coup
 #1790203  par Baillius

Jerome56 a écrit : 13 nov. 2022, 19:46 Re bonjour,

La matière m’ intrigue ce n ai pas du plomb je n ai pas poussé plus le nettoyage car il y a dessus une espèce de plaquage jaune/rose très fragile qui part avec la terre
:hello: Jerome56
Effectivement pour les photos il est préférable de bien cadrer à la prise de vue pour avoir un maximum de détails de l'objet plutôt qu'un arrière plan non exploitable.
Pour les doigts c'est pareil , les experts ne vont pas identifier s'ils sont bien manucurés au contraire , ils masquent une partie de l'objet et peuvent leurrer l'autofocus au détriment de ce dernier.
 #1790204  par Vincent 29

Allez Jérôme.....
Toute la Bretagne compte sur toi pour relever le niveau !!!!
Notre réputation est en jeu :happy1:
 #1790206  par Jerome56

Vincent 29 a écrit : 13 nov. 2022, 20:13 Allez Jérôme.....
:mdr3:
J en fais une affaire personnelle
Notre peuple vaincra !!!!!
Je reprends les photos le week-end prochain a la lumière du soleil radieux breton :frime1:
 #1790209  par Vincent 29

Le week-end prochain ?????? 8|

Purée......
Arrête, ils vont croire qu'en Bretagne il n'y a de la lumière que le week-end !!!!! :mdr1:
 #1790213  par Baillius

Jerome56 a écrit : 13 nov. 2022, 20:21 Je reprends les photos le week-end prochain a la lumière du soleil radieux breton :frime1:
Pour les photos c'est pas au soleil , trop lumineux ça donne de l'éclat .
Le top c'est toujours en lumière naturelle mais à l'ombre ( plus d'éclat ni d'effet d’ombrage ) choisir un fond neutre et s'appliquer pour le cadrage serré.

Ton objet me fait penser à un fragment de poignée bouton assez récente ??
 #1790216  par Stef56

Vincent 29 a écrit : 13 nov. 2022, 20:13 Allez Jérôme.....
:hehe: :hehe:
 #1790241  par Jerome56

Vincent 29 a écrit : 13 nov. 2022, 20:24 Le week-end prochain ?????? 8|

Purée......
Arrête, ils vont croire qu'en Bretagne il n'y a de la lumière que le week-end !!!!! :mdr1:
C est qui ils ? Les français ? Ils savent bien qu ils fait beau chez nous ils y viennent en vacances :mdr1: :jesors:
 #1790243  par Jerome56

Baillius a écrit : 13 nov. 2022, 20:36
Jerome56 a écrit : 13 nov. 2022, 20:21 Je reprends les photos le week-end prochain a la lumière du soleil radieux breton :frime1:
Pour les photos c'est pas au soleil , trop lumineux ça donne de l'éclat .
Le top c'est toujours en lumière naturelle mais à l'ombre ( plus d'éclat ni d'effet d’ombrage ) choisir un fond neutre et s'appliquer pour le cadrage serré.

Ton objet me fait penser à un fragment de poignée bouton assez récente ??
Je sais pas y a pas de filetage derrière
 #1790254  par Vincent 29

Oui t'a raison, faut pas trop dire qu'il fait beau en Bretagne, car sinon on va avoir trop de touristes l'été :happy1:
 #1790273  par piragol

Heureusement qu'il y a des touristes l'été pour renflouer vos plages, sinon il n'y aurait que des capsules de chouchen sous vos poelles, le tout baignant dans vos stocks invendus de kuign amann aussi indigestes que frelatés ! :jesors:
 #1790352  par Pabouk

Je sens qu'on va fermer nos frontières, nous :langue2:
 #1790357  par Vincent 29

C'est excellent le kuign amann.... :ghee:

Bon... Après, il faut pas en abuser quand même :happy1:

Avec un bon cidre fermier :super:
 #1790359  par detec95

piragol a écrit : 14 nov. 2022, 00:03 Heureusement qu'il y a des touristes l'été pour renflouer vos plages, sinon il n'y aurait que des capsules de chouchen sous vos poelles, le tout baignant dans vos stocks invendus de kuign amann aussi indigestes que frelatés ! :jesors:
pour les photos au soleil breton au mois de novembre je demande a voir :) entre le brouillard et la nuit qui tombe vers 15 heures ça risque d'être compliqué , prend une assurance pour l'appareil photo entre l'humidité , le froid et les fiantes de mouettes ça vas être risqué .
chercher du soleil en Bretagne en novembre c'est comme trouver une pucelle au bois de Boulogne (mission impossible ) :jesors:
 #1790361  par Vincent 29

T'a raison Detec95, comme ça on est sur que tu viennes pas chez nous !
 #1790371  par Jerome56

Oula laisse tomber Vincent 29 inutile de lutter ils connaissent pas la Bretagne comme nous on la connaît et les français on toujours eu peur de nous pour preuve ils nous ont retiré Nantes :jesors:
 #1790377  par Vincent 29

Ils sont jaloux, car en Bretagne : pas de péage d' autoroute!
Merci Anne de Bretagne :alcool1:
 #1790380  par PAt 15

Un petit cep de Bordeaux fossilisé.
 #1790387  par alainleplombier

Tout est bon dans le Breton :gene:
Mais pourquoi me suis-je retrouvé dans le Haut Léon :( bon j'aime le côté verdure :gene:
Pit'être que je vous enmennes du soleil fin décembre 😅😂🤣
Sinon l'objet bam 😉🤷‍♂️
:amen: :hello: