Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie impossible mais si 10 Centesimi Vittorio Emanuele II

 #1791408  par Pika7
 
Bonsoir,

Après la visite de la cave d'un amis, il est ressorti 2 pièces en très mauvais états.

J'espère qu'avec les connaissances de certains, les dimensions et le poids, on va pouvoir avoir une idée de l'époque.

La 1ere fait 9.64gr pour 30mm de diamètre.

Image
Image

Merci d'avance pour ce morceau d'histoire.

Au plaisir.
Dernière modification par Pika7 le 28 nov. 2022, 11:34, modifié 1 fois.
 #1791411  par Baillius
 
:hello: Pikka7
A mon avis c'est une 10 Centesimi Vittorio Emanuele II
 #1791412  par piragol
 
Regarde vers les monnaies de l'union latine sur le modèle des napoléon III... Il y a des lettrages sur ta 2nde photo... :hello:
Edit : Baillius a été formé comme un chef, il dégaine vite et bien ! :amen:
 #1791421  par Pika7
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! Sans parler de la rapidité ! :amen: :amen:

Au plaisir :alcool1:
 #1791434  par j.provot
 
:hello:
C'est étonnant de retrouver des choses perdues dans une cave, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive...

À voir ce post par exemple :
viewtopic.php?f=120&t=152010

J'ai moi même trouvé une très belle bague en bronze dans la cave d'une connaissance.

Comme quoi les anciens devaient y passer quelques soirées à picoler... :hehe:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1791436  par Vincent 29
 
:hello:
De mon côté, j'ai trouvé une applique de jugulaire de shako en détectant dans la cave d'un ancien collègue !
 #1791465  par Pika7
 
Bonjour,
On as fait ça un peu tard le soir à l'apéro. Je savais que j'allais trouver quelque chose, c'est bizarre parce qu'en général je suis pas sur de moi.
A peine rentré dans la cave je suis tombé sur cette pièce. Quelle bon moment. Après j'ai été deg de voir l'état...Bizarre d'ailleurs parce que la terre battue était sec.... ça doit dépendre des saisons.
Enfin affaire à suivre car il veut changer le sol de la cave. Donc quand elle sera complètement vide, je reviens en mode all-metal et on sort toute les pointes que grand papy aurait pu perdre... :taré1:

Edit : J.provot j'avais pas cliqué sur ton lien... Merci pour ton idée !!! :ghee: Le triple 0 risque d'abîmer qu'elle métaux ?