Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie impossible part 2

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1791410  par Pika7

Bonsoir,

Après la visite de la cave d'un amis, il est ressorti 2 pièces en très mauvais états.

J'espère qu'avec les connaissances de certains, les dimensions et le poids, on va pouvoir avoir une idée de l'époque.

La 2eme fait 11.07gr pour environ 23mm de diamètre et 4mm d'épaisseur.

Image

Image

Merci d'avance.

Au plaisir :)
 #1791413  par Baillius

:hello: Pika7
Là, je pense qu'il va te falloir la grattouiller un peu :)
 #1792406  par Pika7

Bonsoir,

Après grattouillage, ça ne rend pas grand chose ... :gene:

Je mets les photos au cas où mais je pense que c'est foutu 😅
Au moins 1 sur 2. ::d

Image

Image

Au plaisir.
 #1792411  par piragol

Bonsoir,
C'était ( eh oui, à l'imparfait autant que ma réponse qui va suivre ) une révo ou plus probablement une romaine... :/
 #1792414  par Vincent 29

:hello:
Disons qu'après gratouillage, elle a beaucoup plus de couleurs :mrgreen:

Une romaine je veux bien, mais dans ce cas là, je voudrais bien voir une photo de cette cave !!!!!! :ghee:
 #1792430  par Pika7

Bonjour,

J'avais un fort doute sur de la romaine. Mais bon... Trouvé ça dans une cave.. :gene:
Je suis partagé entre la hâte qu'il vide ça cave et par la peur que tout ce qui y soit soit foutu...
Affaire à suivre.

Au plaisir.