Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague Croix maltaise à 8 pointes XVI-XVIIeme siècle

 #1792407  par Pika7
 
Bonsoir,

J'ai trouvé cette jolie bague.
Le nettoyage n'est pas optimal car je ne sais pas si c'est bon de trop gratter...
Pensez vous qu'au cure-dent, on puisse en enlever trop ?
Pour les dimensions, elle fait 2cm extérieur pour 2.2gr.

Image

Image

Image

Si la qualité est trop mauvaise, je tâcherai d'en faire d'autres demain.

Au plaisir.
Dernière modification par Pika7 le 09 déc. 2022, 18:00, modifié 1 fois.
 #1792415  par Vincent 29
 
:hello:
Donc, ce n'est pas une demande d'identification mais un conseil pour le nettoyage ?

Bon, ce n'est pas grave :

Bague à la croix du Saint Esprit
XVI-XVII ème siècle.
 #1792418  par tupimos
 
bonjour , moi perso je verrais plus une croix de malte sur cette bague , la croix du st esprit en principe n est pas exactement ainsi , et il y a souvent une colombe en plus de la croix .... a voir :hello:
 #1792421  par tupimos
 
Romulus41 a écrit : 08 déc. 2022, 09:08 Bonjour,

Croix de Malte pour moi aussi.
J'avais également repris le terme de St Esprit sur cette ID ► viewtopic.php?p=1376081#p1376081 mais à tord.
bonjour , merci pour le lien , en effet là nous voyons bien la croix de st esprit représentée avec la colombe :hello:
 #1792422  par Vincent 29
 
Désolé, j'ai juste repris les termes que Loic avais utilisé pour faire un article sur les bagues à la croix dans un ancien DP.
 #1792426  par tupimos
 
Vincent 29 a écrit : 08 déc. 2022, 09:30 Désolé, j'ai juste repris les termes que Loic avais utilisé pour faire un article sur les bagues à la croix dans un ancien DP.
salut vincent l erreur est humaine , qui n en fait pas ..!! moi il y a pas longtemps sur un post j avais la tête ailleurs et je confondais une chausse avec une jarretière :rouge: pour te dire que nous faisons tous des erreurs .
:hello: :alcool1:
 #1792428  par Vincent 29
 
Merci :alcool1:
Bon, en tout cas la datation est bonne :mrgreen:
 #1792429  par Baillius
 
:hello:
C'est bien la croix maltaise à 8 pointes qui est aussi utilisée dans la croix de st esprit et c'est les huguenots qui ont donné une signification à chaque pointe d’où souvent les petites boules de pointe.
 #1792431  par Pika7
 
Vincent 29 a écrit : 08 déc. 2022, 07:54 :hello:
Donc, ce n'est pas une demande d'identification mais un conseil pour le nettoyage ?

Bon, ce n'est pas grave :

Bague à la croix du Saint Esprit
XVI-XVII ème siècle.
Bonjour,

Il y avait un peu de hâte de savoir ce que c'était et en même temps j'avais peur de me prendre les foudres parce que le nettoyage n'était pas assez poussé.. :gene: :gene:
Je vais faire un second post pour le nettoyage.

Merci beaucoup à vous les gars, le débat en plus était très instructif ! :)

Passez une bonne journée.