Bonjour. Trouvé en début d'après midi en Aveyron cet artefac ressemblant à un capuchon, de 12,22 gr pour 25 mm de large . On aperçoit au dos une attache cassée d'un côté. Auriez vous une idée de ce que c'est ? Merci !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Caussenard a écrit : ↑12 déc. 2022, 22:27 Salut Piragol, je parlais de ces 800 m uniquement parce qu'il n'y a absolument rien sur ce lieu , le Causse , des cailloux et des genévriers.... c'est tout. Aucuns signes de vie antérieure. Alors voilà, j'ai fait le lien entre les très rares trouvailles que j'y fais.... A tort sûrement......J'ai traversé à pied cette région, dans ma jeunesse.
tupimos a écrit : ↑12 déc. 2022, 18:08 bonjour , je suis également d accord pour un passant de harnais G.Rre...ben moi je la vois bien de fin d époque romaine tout début moyen âge , après je suis comme vous les gars , le doute reste d actualité![]()
Caussenard a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:27 Donne moi l'adresse Tupimos ! Vais aller vérifier si les barriques sont bien vides !!!! Nbonjour , pourrais tu développer svp , j avoue ne pas comprendre .![]()
tupimos a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:49Une erreur entre tupimos et piragol peut-être ?Caussenard a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:27 Donne moi l'adresse Tupimos ! Vais aller vérifier si les barriques sont bien vides !!!! Nbonjour , pourrais tu développer svp , j avoue ne pas comprendre .![]()
tupimos a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:49en effet je viens de reprendre le post de mon ami bruno ou il fait mention du bon vieux temps et de gourde a l eau de feuCaussenard a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:27 Donne moi l'adresse Tupimos ! Vais aller vérifier si les barriques sont bien vides !!!! Nbonjour , pourrais tu développer svp , j avoue ne pas comprendre .![]()