Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
A-D.TDK a écrit : ↑11 déc. 2022, 16:18
salut
j'ai vraiment pas d'idée merci à vous si vous dis quelque chose
A-D.TDK
La qualité des photos ne va pas arranger les choses.
Mauvais éclairage, mauvais arrière plan , ombrage et présence de doigts .
Un peu d'effort tout de même, ce n'est pourtant pas faute de le répéter.
Oui, pas simple de deviner les éventuelles points d'attaches ou de jonction...
On pourrait ( ? ) imaginer une personne assise, la tête dans le trou circulaire...
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
bonjour , c est un pendant de harnais en forme de lune
“La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.”
Vincent 29 a écrit : ↑13 déc. 2022, 18:52
Est-ce que tu peux fournir une photo ou dessin ?
Parce que là.....
salut vincent moi je n ai pas de documents , mais regarde du côté des pendant de harnais a crochet
“La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.”
Ce serait bien d'avoir les dimensions : l'épaisseur ne fait pas tout.
De plus si le poids est correct (moins que celui d'un double tournois rincé), je m'interroge sur la nature du métal...
L'objet est plus moderne qu' antique pour moi vu le style !
Pour avoir passé du temps à étudier les pendants de harnais gallo-romain sous toute les coutures, et même si j'avoue qu'il y a une très légère similitude, pour moi, s'en est pas un !
Après...
C'est un forum d'échanges, donc c'est bien d'échanger nos points de vue et de connaissances !
Bonsoir,
Entre Vie pro et perso je n'ai que les weekends pour pratiquer le loisirs et vous répondre désolé je vous partage de nouvelles photos j'espère qu'elle conviendront et merci de votre compréhension merci à tous pour vos réponses
A-D.TDK a écrit : ↑16 déc. 2022, 21:10
Je n'arrive pas à vous envoyer les nouvelles photos je pense que j'ai été puni si quelqu'un peut me conseiller merci
A-D.TDK
Pour insérer tes photos, il faut que tu passes par l’hébergeur du forum , pour cela c'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir tes photos avec une meilleure définition.
Si ta photo est trop lourde, elle sera longue à charger , dans ce cas il sera préférable de la redimensionner un peu. J'ai déjà passé des photos de plus de 4Mo mais c'est un peu long , si tu peux la réduire vers les 1Mo, ça passera nickel.