Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet ?;

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1792738  par A-D.TDK

:hello: salut
À vous une idée pour cette objet :0 en cuivre 2mm épaisseur cassé poids 2 grammes j'ai vraiment pas d'idée :/ merci à vous si vous dis quelque chose ;)
Image
Image
Image
 #1792739  par Baillius

A-D.TDK a écrit : 11 déc. 2022, 16:18 :hello: salut
j'ai vraiment pas d'idée :/ merci à vous si vous dis quelque chose ;)
:hello: A-D.TDK
La qualité des photos ne va pas arranger les choses.
Mauvais éclairage, mauvais arrière plan , ombrage et présence de doigts .
Un peu d'effort tout de même, ce n'est pourtant pas faute de le répéter.

viewtopic.php?f=50&t=117372.

#1792810  par PrusseDuSud

On peux supposer que la partie manquante etait symetrique mais je ne vois pas ce que cela peut etre,. :/
 #1792811  par Vincent 29

:hello:
Vu la finesse de la chose, je pense qu'il s'agit d'une applique décorative !
Mais de quoi ?
Voilà la question :mrgreen:
 #1792816  par piragol

Oui, pas simple de deviner les éventuelles points d'attaches ou de jonction...
On pourrait ( ? ) imaginer une personne assise, la tête dans le trou circulaire... :-|
 #1792945  par tupimos

bonjour , c est un pendant de harnais en forme de lune :hello:
 #1792948  par Vincent 29

Est-ce que tu peux fournir une photo ou dessin ?
Parce que là..... 8/
 #1792951  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 13 déc. 2022, 18:52 :hello:
Est-ce que tu peux fournir une photo ou dessin ?
Parce que là..... 8/
salut vincent moi je n ai pas de documents , mais regarde du côté des pendant de harnais a crochet :hello:
 #1792967  par Vincent 29

Désolé, mais rien d' identique!
 #1792972  par Dagon16

Ce serait bien d'avoir les dimensions : l'épaisseur ne fait pas tout.
De plus si le poids est correct (moins que celui d'un double tournois rincé), je m'interroge sur la nature du métal...
 #1792994  par Vincent 29

L'objet est plus moderne qu' antique pour moi vu le style !
Pour avoir passé du temps à étudier les pendants de harnais gallo-romain sous toute les coutures, et même si j'avoue qu'il y a une très légère similitude, pour moi, s'en est pas un !

Après...
C'est un forum d'échanges, donc c'est bien d'échanger nos points de vue et de connaissances !
 #1793074  par Vincent 29

L'auteur de ce poste n'a pas l'air d'être intéressé par nos réponses, ni par les suggestions de Baillius concernant les photos.... :siffle:
 #1793244  par A-D.TDK

Bonsoir,
Entre Vie pro et perso je n'ai que les weekends pour pratiquer le loisirs et vous répondre désolé je vous partage de nouvelles photos j'espère qu'elle conviendront et merci de votre compréhension merci à tous pour vos réponses :super:
 #1793245  par A-D.TDK

Je n'arrive pas à vous envoyer les nouvelles photos :-/ je pense que j'ai été puni 8/ si quelqu'un peut me conseiller merci
 #1793248  par Baillius

A-D.TDK a écrit : 16 déc. 2022, 21:10 Je n'arrive pas à vous envoyer les nouvelles photos :-/ je pense que j'ai été puni 8/ si quelqu'un peut me conseiller merci
:hello: A-D.TDK
Pour insérer tes photos, il faut que tu passes par l’hébergeur du forum , pour cela c'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir tes photos avec une meilleure définition.
Si ta photo est trop lourde, elle sera longue à charger , dans ce cas il sera préférable de la redimensionner un peu. J'ai déjà passé des photos de plus de 4Mo mais c'est un peu long , si tu peux la réduire vers les 1Mo, ça passera nickel.

#1793252  par A-D.TDK

Baillius ,
pas moyen de faire comme tu me la expliqué X( impossible d'envoyer de photo fait ch....
 #1793254  par Baillius

A-D.TDK a écrit : 16 déc. 2022, 22:15 Baillius ,
pas moyen de faire comme tu me la expliqué X( impossible d'envoyer de photo fait ch....
Qu'est ce que cela fait après avoir lancé l'upload ? Ça mouline?
Quel est le poids de la photo ?
Quel type de format image est ce ?
 #1793257  par A-D.TDK

ben dit j’espère qu'elle est propre sinon je ressaye au plus vite demain :rouge:
Baillius

11mo
jpg
comment fait tu pour redimensionné ou compresser j'ai trouvé des truc en ligne c'est pas top vu la photo que je viens de mettre
Image
 #1793259  par A-D.TDK

Image
Image
Image ;)
 #1793261  par Dagon16

Dagon16 a écrit : 13 déc. 2022, 21:58 Ce serait bien d'avoir les dimensions
 #1793375  par A-D.TDK

Salut Dagon16,
35mm de long ,2mm d'épaisseur et 2 grammes, l'objet est cassé
 #1793378  par Dagon16