Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enseigne de pèlerinage représentant Ste Barbe.

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1792905  par Rincevent

Salut les aminches,
une petite curiosité, parce qu'avec -4° dehors je fais du rangement, ce petit fragment qui me fait fort penser à une paillette. On distingue les restes d'un personnage, peut-être un Saint? Peut-être une paillette de pèlerin? Je ne sais pas si cela existe.
Merci d'avance pour votre aide et vos visites, devinez où sont les poids et mesures....sur les photos of course :alcool1:
Image
Image
Dernière modification par Rincevent le 13 déc. 2022, 15:21, modifié 1 fois.
 #1792908  par Vincent 29

:hello:
Bon....
Pour commencer, pour moi, ça n'a rien d'une paillette !

Je partirai pour une applique decorative religieuse!
 #1792911  par j.provot

:hello:
On pourrait penser à du religieux effectivement et plus particulièrement à une représentation de Sainte Barbe :
- dans sa main droite une palme,
- à sa gauche, la tour où elle fut enfermée.
Image
Mais ce n'est qu'une interprétation personnelle...
 #1792913  par Vincent 29

Pas mal j.provot :super:
Image
T'es bon :ghee:
 #1792914  par Rincevent

Salut les gars,
effectivement ça ressemble fort à Ste Barbe. :super:
Vincent pourrais-tu m'expliquer pourquoi une applique décorative religieuse et non une paillette? Hum, et alors si possible sans points d'exclamation, je trouve ça super agressif :)
 #1792915  par Christophoros

Bonjour,

+1 pour l'enseigne de pèlerinage représentant Sainte Barbe :super:

Celle-ci trouvée sur un site de vente fait 23mm de haut:

Image
 #1792916  par Rincevent

Ok les gars, j'achète :) merci pour cette identification :alcool1:
 #1792921  par Vincent 29

Relis toute mes interventions....
Je mets presque à chaque fois un point d'exclamation !

Il n'y a aucune agressivité !
Et quand j'écris, je parle en même temps, et si tu m' entendais, tu verrai que je suis sympa et sociable !
:drapeaublanc:
Dernière modification par Vincent 29 le 13 déc. 2022, 16:23, modifié 3 fois.
 #1792931  par Rincevent

Vincent 29 a écrit : 13 déc. 2022, 15:43 Relis toute mes interventions....
Je mets presque à chaque fois un point d'exclamation !

Il n'y a aucune agressivité !
Et quand j'écris, je parle en même temps, et si tu m' entendais, tu verrai que je suis sympa et sociable !
:drapeaublanc:
No problémo Vincent, je n'ai aucun doute là-dessus, c'est que j'ai du mal avec les ! et mon psy m'a conseillé d'exprimer mes stress :hehe:
Maintenant vu le petit com de Romulus je risque d'en bouffer du point exclamatoire :hehe:
Et si tu passes par la Belgique, Tournai, ce serait un plaisir de constater que tu es sympa et sociable de visu devant un godet :alcool1:
 #1792935  par Christophoros

Rincevent a écrit : 13 déc. 2022, 15:19 Ok les gars, j'achète :)
Pour info, post déplacé dans les objets religieux. ;)
 #1793031  par Rincevent

Vincent 29 a écrit : 13 déc. 2022, 18:36 Surtout que j'ai une tante, des cousins et cousines qui vivent à Bruxelles ! :alcool1:
Une visite à la famille avec un crochet sur Tournai, c'est quand tu veux!!!!! :hehe: :alcool1:
 #1793033  par Jelo Detection

Bonjour,

Sainte Barbe, la sainte patronne des pompiers, des artificiers et des sapeurs mineurs du Génie. :super: :super: :super:
 #1793036  par Rincevent

Vincent 29 a écrit : 14 déc. 2022, 13:10 À une époque j'allais même à Courtrai une fois par an pour aller à un rassemblement de voitures ! :ghee:
Donc tu connais la route, aucune excuse alors. Si tu passes dans le coin mon invitation est sincère, n'hésite pas à me contacter en mp :) :alcool1:
 #1793037  par Rincevent

Jelo Detection a écrit : 14 déc. 2022, 13:19 Bonjour,

Sainte Barbe, la sainte patronne des pompiers, des artificiers et des sapeurs mineurs du Génie. :super: :super: :super:
Salut Jelo, merci beaucoup pour ces précisions :alcool1: