Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1793105  par Akeyt
 
Bonjour à tous,

Me voilà apprenti depuis cette semaine, après de très nombreuses années d envies et visionnage de vidéos.
J ai enfin franchi le pas et acheté cette semaine un vanquish 440 , pas encore testé, avec -6 en ce moment c'est impossible je pense.
J'habite dans le Nord, en plein secteur des WW.
Le côté recherche militaria m a toujours attiré mais pas que ! Trouver même un bouton d écolier de 70 ans me comblerait :hehe:
Étant papa de 3 garçons , je ne prendrai aucun risques quant aux munitions trouvées d autant plus que mes 2 plus grands vont m accompagner.

Je suis une personne amoureuse de la nature , pêcheur, jardin , bref je préfère 1000 fois être dehors qu enfermé. J habite sur le secteur de Cambrai, si des personnes ici sont du coin , ça sera avec plaisir de faire connaissance.

Bonne journée à tous et toutes
 #1793120  par Baillius
 
Akeyt a écrit : 15 déc. 2022, 12:51 Bonjour à tous,
:hello: Akeyt
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1793123  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum..................... :nbiggrin:
 #1793177  par meca34
 
Akeyt a écrit : 15 déc. 2022, 12:51 Bonjour

Bonjour Akeyt

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1793493  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum ......... :hello:
 #1793533  par celticboop
 
salut Akeyt, bienvenue sur le forum :hello: