Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Artefact ou merdouille ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1793806  par yv1034

Salut à tous, objet trouvé il y a quelques minutes. Très dense, je ne sais pas la matière. Environ 80g diamètre 7cm
Cet objet vous rappelle-t-il quelque chose avec une quelconque valeur historique ou direction la boîte à merdouilles ?
Merci,
Amitiés,
Yvan.
Image
Image
Image
 #1793808  par Baillius

:hello: yv1034
La nature du métal serait un plus , tous détectoriste doit apprendre à reconnaître les métaux ;)

Pour la quelconque valeur historique, là tu oublies c'est pas notre préoccupation, bien loin de là.

Sinon l'objet fait penser a une sorte de bouchon /clapet , en tout cas pas si ancien que ça.
 #1793810  par Vincent 29

:hello:
Ce qui serait top, c'est de ne pas se précipiter à envoyer des photos des trouvailles une fois dans la voiture, mais d'attendre d'avoir fait un nettoyage dans les règles à la maison.
Et d'en profiter pour donner les dimensions non approximatives :happy1:
 #1793824  par piragol

Bonsoir Théthis ! :hello:
J'y avais pensé un peu, mais le poids de 80 gr ... 8/
Ensuite, tous ceux que j'ai rencontré dans mon métier, ce n'étaient que des morceaux de tôle plate. :hello:
 #1793852  par Dagon16

Peut-être qu'avec un nettoyage en règle des indices apparaîtront...
 #1793867  par stat24

Baillius a écrit : 21 déc. 2022, 16:17 :hello: yv1034
La nature du métal serait un plus , tous détectoriste doit apprendre à reconnaître les métaux ;)

Pour la quelconque valeur historique, là tu oublies c'est pas notre préoccupation, bien loin de là.

Sinon l'objet fait penser a une sorte de bouchon /clapet , en tout cas pas si ancien que ça.
Il a parlé de valeur "historique" pas pécuniaire. :cote:
 #1793869  par Baillius

stat24 a écrit : 22 déc. 2022, 09:04

:hello: stat34
Aucun intérêt qu'il soit pécunier ou historique ne doit suscité le motif de découverte et possiblement l'encourager.
On ne va pas disserter la dessus, il faut juste faire attention ànos écritures qui peuvent être mal interprétées .
 #1793870  par stat24

Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 09:16
stat24 a écrit : 22 déc. 2022, 09:04

:hello: stat34
Aucun intérêt qu'il soit pécunier ou historique ne doit suscité le motif de découverte et possiblement l'encourager.
On ne va pas disserter la dessus, il faut juste faire attention ànos écritures qui peuvent être mal interprétées .
Oui, vu sous cet angle, tu as raison, désolé. :]
 #1793964  par jimmy

peut-être un couvercle de "pile à godet" ????
 #1793965  par Dagon16

jimmy a écrit : 22 déc. 2022, 20:45 peut-être un couvercle de "pile à godet" ????

:nono:

Attendons les photos après nettoyage.
 #1793974  par piragol

Dagon16 a écrit :
jimmy a écrit : 22 déc. 2022, 20:45 peut-être un couvercle de "pile à godet" ????

:nono:

Attendons les photos après nettoyage.
Je ne pense pas non plus, d'autant que j'imagine assez mal quiconque utiliser pareil couvercle aussi mal formé sans attiser aussitôt la suspicion de la clientèle. :fouet1: :hehe:
Par ailleurs, ce couvercle ou clapet ne montre pas de système de fermeture... :hello: