Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est quoi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178473  par rood69

j'ai trouvé cela dans un champ cela fait 1cm de diametre en bronze , peut etre un embout de canne mais je suis preneur de toutes les informations
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #178486  par rood69

elle va pas réveiller beaucoup de monde celle là
 #178488  par thiboux95

On dirait un préservatif ..... en métal. :jesors: Non plus sérieusement, vu les 2 points, je pense à un bougeoir ;) :super:
 #179163  par rood69

un petit up pour le mini cloche
 #179165  par jep

Salut Rodh,
Pour moi, ça semble petit pour un embout de canne! Ou alors peut etre de parapluie mais sans conviction!
JP
 #179169  par mikyjay33

bonsoir,

pour ma part je pense à un extincteur ancien de cierge ou de lampadaire...mais sans affirmation...

cordialement, mikyjay33
 #179170  par rood69

tien jp et parmis nous cela fait plaisir de te """"voir""""
j'espere que tu fais de belle sortie dans ta campagne

a bientot sur le terrain et j'espere que l'amis mat sera avec nous, remis de ses problemes mecaniques
 #179174  par LeMat69

avé, les gones !
l'idée de l'éteignoir me parait une piste .

A :hello:
LeMat69
 #179179  par LeMat69

rood69 a écrit :a bientot sur le terrain et j'espere que l'ami mat sera avec nous, remis de ses problemes mecaniques
moi aussi j'espère !
mais je découvre en ce moment que des genoux en bon état de marche,
c'est plus important qu'un bon détecteur !
parce que les trouvailles, hein, en restant à la maison...

LeMat69
 #179190  par mikyjay33

re,

dans l'éteignoir je met un lien d'images....

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... CBYQsAQwAA" onclick="window.open(this.href);return false;

bien à tous et toutes, mikyjay33
 #179282  par LeMat69

renard69 a écrit :t'es du rhone le mat?
affirmatif, et je ne suis pas le seul !
mais pour le moment privé de sorties détecte par un problème de ménisque :-(
LeMat69
 #179386  par rood69

pour éteignoir cela ressemble bien, mais pourquoi les deux petits trous sur le coté inférieur.

moi je trouve que le bas de canne est plus plausible car il faut bien fixer avec des clous sur la canne