Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation petit soldat de plomb

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1793924  par tupimos
 
bonjour , sans doute un cavalier artilleur sur son cheval .. du XIX / XX eme :hello:
 #1793931  par Baillius
 
:hello:  Thétis30

Fin 19eme /début 20eme après on est passé au plastique :)
 #1793934  par tupimos
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 16:33 :hello:  Thétis30

Fin 19eme /début 20eme après on est passé au plastique :)
bonjour baillius , il existe encore de nos jour un artisan en anjou qui fabrique encore des soldats de plombs pour les collectionneurs :hello:
 #1793936  par Baillius
 
:hello: tupimos

Chez nous aussi, il y a une boutique qui en vends et ils sont peint à la main. Il serait bien dommage de laisser un gamin jouer avec :hehe: .
 #1793941  par tupimos
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 17:27 :hello: tupimos

Chez nous aussi, il y a une boutique qui en vends et ils sont peint à la main. Il serait bien dommage de laisser un gamin jouer avec :hehe: .


ben au début c était bien le but , amuser les enfants ...!! mais a l'heure actuel cela amuse toujours les enfants , mais dans une autre tranche d'âge :hehe: :hello: