Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite médaille alu et Française

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1794359  par prospectsamurai

Bonjours .. Et oui je sais :] 12mm /12mm .. trouvé toujours dans la même région "zone frontière avec la Belgique " si je me souvient il s'agissait d'une journée grise et pluvieuse .. là ou la lumière est si rare .. le port d'une lampe led sur le front est nécessaire pour allez fouiller dans les zones boisée serrée de résineux .. Un Xp basse fréquence pour allez profond , très profond ..pi tient j'ai encore l'odeur enivrante de la sève des sapins dans le nez lorsque j'y pense .. :hello:
Image
Image
 #1794365  par tupimos

bonjour , c est une médaille de l enfant jésus de prague tenant un globe terrestre de la main gauche qu'il bénit de la main droite , ou nous pouvons observer les trois doigts levés :hello:
 #1794375  par prospectsamurai

tupimos a écrit : 27 déc. 2022, 09:35 bonjour , c est une médaille de l enfant jésus de prague tenant un globe terrestre de la main gauche qu'il bénit de la main droite , ou nous pouvons observer les trois doigts levés :hello:
Merci :amen: ... je m'attendais plus à avoir des infos sur la maison qui les a produite .. à moins qu'il s'agisse d'une manufacture étrangère .. sur une des faces on peu y lire France ?.. :hello:
 #1794377  par prospectsamurai

Christophoros a écrit : 27 déc. 2022, 10:29 Bonjour,

Pas mieux que Tupimos. :super:

Voir les explications de Fouduroi sur ce post pour une médaille similaire ;) :

viewtopic.php?t=87179
EXcellent .. j'ai pu en savoir d'avantage grâce a ton lien et avec le commentaire de Fouduroi .... très bien détaillé ..mais je reste sur ma fin concernant son lieu de fabrication ??.. l'époque à mon avis dois daté des année 60 je suppose :hello:
 #1794383  par Christophoros

prospectsamurai a écrit : 27 déc. 2022, 10:59 ..mais je reste sur ma fin concernant son lieu de fabrication ??
"AP France" doit être le fabricant, mais rien trouvé pour l'instant sur lui.

Edit: Il semble y avoir également une signature de graveur de l'autre côté, mais je ne distingue pas bien...

Peut-être une piste pour "AP":

http://www.partant.fr/index.php
 #1794392  par prospectsamurai

Christophoros a écrit : 27 déc. 2022, 11:56
prospectsamurai a écrit : 27 déc. 2022, 10:59 ..mais je reste sur ma fin concernant son lieu de fabrication ??
"AP France" doit être le fabricant, mais rien trouvé pour l'instant sur lui.

Edit: Il semble y avoir également une signature de graveur de l'autre côté, mais je ne distingue pas bien...

Peut-être une piste pour "AP":

http://www.partant.fr/index.php
idem ap ..j'suis au maximum en mode macro .. Merci pour la suite :hello:
 #1794397  par Vincent 29

:hello:
Il y a en effet une forte probabilitée :super:

Voici le dos d'une coupelle fabriqué à Saumur....
Image
Image
Image
Et pour finir....
Image