Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier mois de détection!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1794653  par Petit Pierre

Bonjour tout le monde,quelques photos du bilan de mon premier mois en détection.
Je suis assez content,accompagné de ma compagne et de mes deux fils quelques fois.
Rien d'exceptionnel mais pour un début je me plains pas.
Trouvailles en Ariège et Haute Garonne.
La 12 deniers Louis 16 est la toute première pièce trouvée avec mon fils le premier jour après une merdouille,ça motive!!
Des bises à tous et de bonnes fêtes !!!
Image
Image
Image
Image
 #1794657  par olaf grossebaf

:hello:

j ignore combien tu y as consacré de temps , mais c est une belle récolte

le volume est motivant pour la suite :super:
bonnes fetes
:alcool1:
 #1794666  par Vincent 29

:hello:
Hein ?
De quoi ?
Qui me parle ? :mrgreen:

Ça dépend....
J'ai fait des belles monnaies avec Louis XVI dans un très belle état !
Même des beaux Napoléon III
Tout n'est pas bouffé dans la Bretagne :happy1:
Je suis pas chez moi, donc je n'est que cette photo dans mon téléphone....
Image
 #1794667  par Petit Pierre

C'est vrai qu'il est joli,il a su se protéger des embruns ;)
 #1794668  par Vincent 29

J'ai retrouvé une 2ème photo dans mon téléphone...
Image
Je n'est mis que les monnaies qui sont généralement usées ou savo.
 #1794671  par Petit Pierre

Ces bretons alors...j' envoie un sujet sur le sud de la France et ça se transforme en chat privé sur la Bretagne,vous êtes irrécupérables ;)
Des bises à vous,sans rancune
 #1794673  par Petit Pierre

C'est vrai que ce sont des valeurs qui ont tendance à se perdre et que vous savez préserver,tchin :alcool1:
 #1794683  par nemo81

En un mois ? ça promet pour la suite ! belle récolte :super: :super:
 #1794739  par Roodynator

Un bon bilan pour un premier mois de détection, continue comme ça ! :alcool1:

Le sesterce, pour Trajan si j'identifie bien le profil, a de bons restes ! :super:
 #1794763  par Petit Pierre

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements. Oui roodynator c'est bien un sesterce de trajan,tu peux le voir dans la rubrique identification ;)
 #1794899  par LORI35

Madame et moi n'avons pas encore essayé ce que le Père Noël :nwink: nous a apporté.

Je pense qu'on devrait trouver des choses sympas dans ma zone de résidence ; je n'habite pas très loin du lieu ou nous les Bretons avons battu :hurt1: les Francs.

J'aimerais bien faire une aussi belle récolte que celle qui vient d'être exposée . . . Je vais d'abord commencer sur mon terrain (je suis propriétaire d'un vieux corps de ferme avec pas mal de terrain :ghee: ), je devrai trouver de vieilles clés, peut être quelques fers à bœufs et autres restes de la vie paysane (j'ai déjà trouvé de vielles roues de tracteur :rougefaché: sans détecteur).
 #1794910  par Petit Pierre

Mais oui vous allez trouver de belles choses,le coffre qui va avec la clé ::d je vous souhaite en tout cas de bons moments avec de belles émotions à la clé...elle revient souvent cette clé.. :)
 #1794981  par dan48

salut à toi
franchement pour un premier mois c'est plus qu'honorable !
jolis débuts !