Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb Guano du Pérou - Dreyfus Frères

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1794995  par Popo-detrection
 
Bonjour à tous,

Sauriez-vous m’indiquer la période de ce plomb ? Trouvé lors d’une sortie dans le Finistère (29).

Poids : 14g
Taille : 20 mm

Sur une face on peut deviner une espèce de croix ? Ainsi qu’une corne avec du raisin ? Et quelques lettres indéchiffrables.
Je ne vois rien sur l’autre face malheureusement.

Merci d’avance pour vos retours,
Et bonne fin d’année :frime1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Popo-detrection le 31 déc. 2022, 15:10, modifié 1 fois.
 #1794996  par PrusseDuSud
 
Bonjour, tres certainement un plomb de guano aux vues de la corne d'abondance. Le plomb est assez use, je vais regarder si on peut encore l'attribuer a une societe particuliere.
:nbiggrin:
 #1795000  par PrusseDuSud
 
Le seul element qui pourrait l'attribuer a une societe particuliere , est la petite fleur en debut / fin de legende circulaire (les autres plombs de societes diverses presentent une etoile) se retrouve sur un plomb des freres Dreyfus. Des hommes d’affaires ont expolite en liaison avec le gouvernement peruvien, le guano des iles et cotes du pays. Ce fut le cas de Dreyfus Auguste qui grace a ce commerce fut a la tete d’une des plus grande fortune du monde.
Periode : fin du 19eme, debut du 20eme siecle

Voici un plomb en meilleur etat
Image
 #1795003  par Popo-detrection
 
En effet, ça concorde pas mal l’emplacement de la fleur et de la corne semble identique au plomb que tu viens d’envoyer. Merci pour tes recherches :)