Bonjour ! voici une bague à coudre ! Quelle période d'après vous ? Dites moi si vous souhaitez d'autres photos
Merci

Merci

Dernière modification par BENPILOT le 21 oct. 2022, 08:57, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
BENPILOT a écrit : ↑20 oct. 2022, 18:10 Bonjour ! voici une bague à coudre ! Quelle période d'après vous ? Dites moi si vous souhaitez d'autres photos
Merci
Baillius a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:25Bonjour Baillius !BENPILOT a écrit : ↑20 oct. 2022, 18:10 Bonjour ! voici une bague à coudre ! Quelle période d'après vous ? Dites moi si vous souhaitez d'autres photos
MerciBENPILOT
D'autres jolies photos sans les doigts auraient été sympa pour le plaisir .
Avec sa ponctuation irrégulière poinçonnée manuellement ,c'est effectivement une bague à coudre médiévale pour la période 13eme/15eme siècle.
OFONDUTROU a écrit : ↑21 oct. 2022, 05:35 BonjourSalut Garga !
Vu l'ongle tout noir à gauche de la photo![]()
on doit avoir affaire à un travailleur manuel .....pour son identification ,je dirais un détectoriste ramoneur ?????
![]()
![]()
Baillius a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:25Voila quelques photos sans mes ongles sales de ramoneur d'après Ofond Gargamel !BENPILOT a écrit : ↑20 oct. 2022, 18:10 Bonjour ! voici une bague à coudre ! Quelle période d'après vous ? Dites moi si vous souhaitez d'autres photos
MerciBENPILOT
D'autres jolies photos sans les doigts auraient été sympa pour le plaisir .
Avec sa ponctuation irrégulière poinçonnée manuellement ,c'est effectivement une bague à coudre médiévale pour la période 13eme/15eme siècle.
BENPILOT a écrit : ↑21 oct. 2022, 13:10
Voila quelques photos sans mes ongles sales de ramoneur d'après Ofond Gargamel !![]()
Dis moi si cela te convient ?
![]()
piragol a écrit : ↑21 oct. 2022, 14:00 Rhaaa...cette bague à coudre !salut bruno , le XIII eme oui , mais au XV eme la bague a coudre a évolué et na plus la même confection![]()
Par chez moi, je n'en trouve que des morceaux, mais je ne désespère pas !
En contexte marqué XIII/XIVème, à chaque fois.![]()