Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reste de canon ..ou pas ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1795816  par prospectsamurai
 
Bonjours ..
toujours dans le cadre de notre sortie du 1 janvier ..
après la médaille voici se qui ressemble à un reste de canon ou de mortier éclaté .. ou munition .. à moins qu'il s'agisse d'un morceau d'essieux de chariot ??
comme vous pouvez le constater le truc est totalement inerte et je l'ai pris en photo sur tout les angles ..
la matière est en partie ferreuse
,.. mais cela ressemble aussi à de la fonte par endroit ou de l'acier très oxydé ..
il a perdu de son poids initiale vu la rouille qui en est sorti .. ici il fait encore +- 12 kg long 780 mm
dia/extérieur 98mm
dia/intérieur 65mm.. il y a d'autre dimension complémentaire sur les images ..
D'avance Merci pour vos retours ..et Bonne soirée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 07 janv. 2023, 08:19, modifié 1 fois.
 #1795819  par Baillius
 
:hello: prospectsamurai

Tu dois nous donner les dimensions.
Le pied à coulisse est le mètre à ruban ne servent à rien sur les photos.
 #1795822  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 06 janv. 2023, 17:31 :hello: prospectsamurai

Tu dois nous donner les dimensions.
Le pied à coulisse est le mètre à ruban ne servent à rien sur les photos.
pourtant si tu fais un agrandissement suffisamment grand de l'image tu visualises bien les mesures 8| ?.. ;-) No souci demain je les posterai par écrits .. Ce soir je n'ai plus le temps ,cars mon boulot de gardien de nuit commence bientôt .. A+
 #1795847  par Bmist du 78
 
L épaisseur me parais bien fine ,je dirais un reste de canalisation :hello:
Image
 #1795859  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 06 janv. 2023, 17:31 :hello: prospectsamurai

Tu dois nous donner les dimensions.
Le pied à coulisse est le mètre à ruban ne servent à rien sur les photos.
Salut ..Voilà j'ai changé la présentation ..avec quelques dimensions en plus ..mais il est impossible dans mettre d'avantage parce que l'objet en comporte trop donc il faut s'en référer de toute manière au mètre et pied a coulisse des images .. :hello:
 #1795860  par prospectsamurai
 
Bmist du 78 a écrit : 06 janv. 2023, 20:36 L épaisseur me parais bien fine ,je dirais un reste de canalisation :hello:
Image
:hello: c'était ma première idée aussi .. mais le propriétaire du terrain ma fait remarqué que les canalisations était la plupart du temps de forme régulière .. ici l'objet est en partie en fuseau .. irrégulier , il faut peut être s'aventurer sur un très vieux modèle de canon style bombarde à poudre noir ?.. qui sait ??.
 #1795864  par Baillius
 
prospectsamurai a écrit : 07 janv. 2023, 08:22
Salut ..Voilà j'ai changé la présentation ..avec quelques dimensions en plus ..mais il est impossible dans mettre d'avantage parce que l'objet en comporte trop donc il faut s'en référer de toute manière au mètre et pied a coulisse des images .. :hello:
:hello: prospectsamurai

Merci bien