Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mors aiguille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1795870  par Bidalot61

Bonjour a tous !

Merci de pouvoir m’éclairer sur cet objet trouvé en savoie, sur un terrain qui n’était pas agricole mais proche d’une habitation

Poids 130g
Longueur 115mm
Largeur 80mm
Matière ferraille

Bon week-end a tous et merci ! :)
Image
Image
Dernière modification par Bidalot61 le 09 janv. 2023, 20:13, modifié 1 fois.
 #1795875  par Ephialtès

Salut c'est une goupille de verrouillage pour ateler des machines aux tracteurs
 #1795877  par Baillius

:hello:  Bidalot61

+1 c'est bien une goupille auquel on a rajouté un anneau pour mieux la retirer ;)
 #1795913  par gland d'elfe l'aigri

Salut, allez je tente le coup....modérateurs et dieux du forum ne devraient pas trop m'en vouloir de douter de leurs lumières sur cette trouvaille qui risque de toute façon de finir sa vie dans la benne à ferraille....
Morceau de mors pour cheval dont presque plus rien ne subsiste ????
 #1795918  par Baillius

gland d'elfe l'aigri a écrit : 07 janv. 2023, 19:34 Salut, allez je tente le coup....modérateurs et dieux du forum ne devraient pas trop m'en vouloir de douter de leurs lumières sur cette trouvaille qui risque de toute façon de finir sa vie dans la benne à ferraille....
Morceau de mors pour cheval dont presque plus rien ne subsiste ????
:hello: gland d'elfe l'aigri
C'est loin d’être saugrenu :super:
 #1795919  par Christophoros

Bonsoir,
gland d'elfe l'aigri a écrit : 07 janv. 2023, 19:34 Morceau de mors pour cheval dont presque plus rien ne subsiste ????

Pas bête du tout et assez convainquant je trouve! :super:

La forme cintrée de la "goupille" semble aller dans ce sens:

Image

https://www.attelage-patrimoine.com/201 ... nault.html

Edit: https://www.google.fr/search?q=mors+che ... 0&dpr=1.25
 #1796003  par embrouille

Bonjour, comme quoi l’intérêt de ce forum pour des idées différentes
amitiés
 #1796004  par Baillius

Bidalot61 a écrit : 07 janv. 2023, 10:44 Bonjour a tous !
:hello: Bidalot61
Tu peux éditer le titre avec l'identification reçue ;)

Image