Bonsoir je vous présente cette petite merveille de 0,32 grammes trouvée la semaine dernière sur une de mes parcelles merci le Deus 2 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Innuendo67 a écrit :Pourrais tu dire ce que c’est pour ceux qui ne savent pas s’il te plaît ?+ 1
Romulus41 a écrit : ↑13 janv. 2023, 09:16 Bonjour,C'est une obole NEM COL, une obole tardive des volques environ -40 et oui c'est une rareté, R2 sur CGB pour en avoir sortie 4 en 12 ans je peux raisonnablement la classé comme rareté....C'est pas une obole de Marseille quoi....
C'est une obole de Nîmes![]()
https://www.google.fr/search?q=Obole++n ... 2&dpr=1.25
Innuendo67 a écrit :Pourrais tu dire ce que c’est pour ceux qui ne savent pas s’il te plaît ?+ 1
Et pourquoi rareté ? Ce n'est pas un Napoléon III c'est sûr mais ce n'est pas une ''rareté'' non plus.![]()
embrouille a écrit : ↑13 janv. 2023, 11:04 Salut Gou... Bravo,jamais fais d’obole de Nîmes , Pourtant je suis de la région ou l'on trouve plus fréquemment de l'obole de Marseilleça va venir, comme dit plus haut j'en ai trouvé 4 en 12 ans en poêlant plusieurs fois par semaine donc c'est pas des monnaies qui tombent du ciel, il faut tomber dessus, coup de c*l. Je te le souhaite également
Je me souhaite d'en trouver une
amitiés
Ephialtès a écrit : ↑13 janv. 2023, 11:17C'est vrai que cette obole n'est pas aussi courante que cela car je n'en ai trouve que 3 plus 1 cassee en deux en plus de 30 ans de detection........embrouille a écrit : ↑13 janv. 2023, 11:04 Salut Gou... Bravo,jamais fais d’obole de Nîmes , Pourtant je suis de la région ou l'on trouve plus fréquemment de l'obole de Marseilleça va venir, comme dit plus haut j'en ai trouvé 4 en 12 ans en poêlant plusieurs fois par semaine donc c'est pas des monnaies qui tombent du ciel, il faut tomber dessus, coup de c*l. Je te le souhaite également
Je me souhaite d'en trouver une
amitiés
Christophoros a écrit : ↑13 janv. 2023, 18:49 Bonsoir,Merci pour la modification de la photo, tu utilises quel logiciel ?
Jolie trouvaille, merci du partage!
![]()