Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coffin pour pierre à aiguiser Edit Modération

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1796492  par Yaparo

Salut à tous
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster quelque chose mais là pour le coup j'ai besoin de votre aide.
Voici un objet étrange fait d'un morceau de tôle enroulé sur lui-même pour former un cône sur lequel on a soudé une attache qui je suppose servait à l'accrocher à une ceinture.
J'ai oublié de faire une photo de l'intérieur mais bien évidemment c'est juste creux et pour moi il pourrait s'agir d'un simple fourreau pour ranger un éventuel outil.
Ça fait environ 18 cm de long et le diamètre d'ouverture et de 6 cm
Je n'en suis pas du tout certain mais il me semble que c'est fait d'une sorte de régule
Trouver en forêt dans le Nord .
merci d'avance
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Yaparo le 14 janv. 2023, 12:51, modifié 1 fois.
 #1796495  par Dagon16

Ça m'a tout l'air d'être un coffin pour pierre à aiguiser.
 #1796497  par tupimos

salut yap , un bout de temps que je n avais pas croiser ton chemin .
+1 pour un coffin de pierre a aiguiser :hello:
 #1796498  par Baillius

Yaparo a écrit : 12 janv. 2023, 07:19
Je n'en suis pas du tout certain mais il me semble que c'est fait d'une sorte de régule
:hello: Yaparo
Je pense que c'est plutôt de la feuille de fer blanc ( acier doux recouvert d'étain) ou alors du zinc ;)
 #1796504  par embrouille

Bonjour, je pense que c'était pour affuter les faux de cantonnier
amitiés
 #1796505  par piragol

Voici un objet dont je n'avais jamais entendu parler ! :super:
 #1796515  par guillaume12

Chez nous on appelle ça un coudial en occitan, je connaissais pas le nom français je me coucherai moins bête :mdr3:
 #1796768  par Yaparo

Merci a tous pour votre réponse rapide. Je ne connaissais pas non plus cet Objet je suis toujours bluffé de voir la connaissance de certains :super:
Bon week-end
 #1796902  par Bmist du 78

piragol a écrit : 12 janv. 2023, 12:09 Voici un objet dont je n'avais jamais entendu parler ! :super:
Moi aussi :super: un paysan du côté de la Savoie capture d écran :hello:
Image
 #1796954  par piragol

Ah, ok, il suivait la faux alors ! :super:
Merci pour l'illustration ! :coeur: