Christo64:
Je ne vais pas me priver de détecter sur plage, ça c'est certains...
Par contre, je vais "finir" mon Equinox jusqu'à la panne finale et ensuite, selon le contexte et les finances du moment, j'aviserais pour racheter.
J'ai des auto pour les terres mais pour l'instant je met en pause car trop passant niveau route.
Vu le crétin de l'autre fois il est clair qu'un pékin non mandaté pour venir faire son flic ça refroidit.
J'avais lu des témoignages sur ce type d'altercation mais le vivre c'est vraiment pas top quand on pratique pour se détendre !
Par contre, jamais eu de probléme avec d'autres detectoristes comme ce que tu as vécu
Pour l'anecdote sur une plage du finistére sud, il y a une dizaine d'années, je vois deux ceums arriver vers moi et me demander...l'autorisation de détecter sur la plage en même temps que moi
Là ça surprend...on s'est mangé un truc avec une binouse en discutant chiffon et on s'est jamais revu, un moment bien sympatoche !
Autre rencontre sympa au sortir du confinement, en juin 2020, je vois un gamin venir vers moi sur la plage. Il me demande ce que je trouve, je lui montre un bouton à l'ancre et il ne me lâche plus . La maman viend me voir en me demandant s'il me dérange (le gamin est autiste avec un trés bon niveau), on papote 5mn avec le papa qui m'explique avoir un garret 250 et vivant en montagne; le gamin reste avec moi et le Nox étant en 50 tons et émettant des sons multiples, le môme me reprend les sons et y trouve des chansons de gamins. On s'est éclater à chantonner sur la plage. Du coup, je lui ai filé les quelques trouvailles dont une loulou en métal de cloche J'ai fini dans le camping car avec eux à boire un café/croissant, échange de n° de tel bref parfois ça accroche super bien...
La détection c'est aussi ça...ballade et rencontre sympa !
Kenavo.