Salut les amis,
Pour confirmation :
Avers :sévère alexandre
Revers : jupiter
Type : denier
Diametre :20mm
Poids : 2g
Metal : argent
Trouvé en colline dans le 04
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Papy la truffe 91 a écrit :Bonsoir Flo , tu as envie de savoir la classification de tes monnaies , et c'est normal . Mais je te rappelles mes propos précédents sur tes trouvailles romaines . Dans cette période troublée pour les udm , il faut privilégier hélas la méfiance et la discrétion ou tu risques de le payer très cher , comme tant d'autres en ce moment .Caché ? Pourquoi devrait-on suivre ton bel exemple, toi qui n'a jamais rien posté en quoi que ce soit sauf pour donner tes positions sur le loup, la corrida et ces archéologues qui semblent te poser bien du tracas... ( peur pour ta collection personnelle ?
D'accord , tu as informé la Drac de tes découvertes , mais cela ne te donne pas pour autant un blanc-seing , ni un permis de poster régulièrement des monnaies romaines .
Je sais bien que tu publies dans un souci de partage mais il faut rester lucide et clairvoyant , car de nombreux regards , plutôt malveillants , guettent la nouvelle proie des perquisitions . Le monde actuel de la détection est loin d'être le monde des bisounours ..hélas l'étau se referme sur les UDM , avec en plus , le concours de la force publique .
Plus que jamais , pour vivre heureux restons cachés et discrets .
Cordialement.
Papy la truffe 91 a écrit : ↑06 févr. 2023, 19:58 Bonsoir Flo , tu as envie de savoir la classification de tes monnaies , et c'est normal . Mais je te rappelles mes propos précédents sur tes trouvailles romaines . Dans cette période troublée pour les udm , il faut privilégier hélas la méfiance et la discrétion ou tu risques de le payer très cher , comme tant d'autres en ce moment .
D'accord , tu as informé la Drac de tes découvertes , mais cela ne te donne pas pour autant un blanc-seing , ni un permis de poster régulièrement des monnaies romaines .
Je sais bien que tu publies dans un souci de partage mais il faut rester lucide et clairvoyant , car de nombreux regards , plutôt malveillants , guettent la nouvelle proie des perquisitions . Le monde actuel de la détection est loin d'être le monde des bisounours ..hélas l'étau se referme sur les UDM , avec en plus , le concours de la force publique .
Plus que jamais , pour vivre heureux restons cachés et discrets .
Cordialement.![]()
Papy la truffe 91 a écrit : ↑07 févr. 2023, 03:14 Bonsoir Baillius ,
Je suis très choqué et surpris par tes propos . En effet , s'il y a psychose comme tu le dis , c'est peu être aussi que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .
Certaines de mes interventions évoquent une réalité bien actuelle des menaces et des persécutions qui visent notre loisir .
Alors oui on peut très bien mettre la tête dans le sable ou porter des oeillères et nier l'évidence qui se fait de plus en plus pressante .
Je pense qu'il est plus lucide et réaliste de porter à la connaissance des UDM ce qui se trame aujourd'hui . Mieux on connait l'adversaire , ses intentions et ses actions , et mieux on peut s'en défendre et se protéger .
Je pense que la psychose que tu évoques est liée aussi à cette réalité de la boule au ventre que ressentent nombre de détectoristes aujourd'hui , en sachant qu'il sont décriés , observés , dénoncés et hors la loi .
Cordialement.![]()